Hihi, ca me rappelle quand j'avais monté des pneu de BX ou 504 sur ma 205. C'était sympa avec un bon look off road.
Le souci ce sont les cardans et les roulements qui n'ont pas aimé. Entre la largeur et le poid de la roue, j'ai vite arrété.
C'est pas un peu gros ça pour faire du tout terrain ?
[PRES] MARGOT
-
- Aventurier
- Type(s) de voiture(s) :
Re: [PRES] MARGOT
Pour réparer, préparer votre 4L ou un module GrandLaurent : http://www.mon-atelier.com - le site de test : http://www.repare-ancienne.com
-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : Un tas d'bordel...
Bah moi j'adore mais ouais, qu'est-ce que ça donne pour les roulements ?
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
- Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
- Ecole/Professions : INSA
Tu as un plan/côtes ?
Belles pièces !
Belles pièces !
AWARDS 2011 & 2012 : Membre le plus prometteur
-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
- Ecole/Professions : trop honte de le dire !
on ne vous à pas demandé de monter des 175 à la place des 145 d'origine avec des jantes plus larges car la 205xs est plus large que l'origine...
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!
GARAGE DJON MOTORSPORT
GARAGE DJON MOTORSPORT
-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Bon voilà ce qui va être fait:
un jeu entraxe renault
-2 elargisseurs avant
-2 elargisseurs arriere
idem en peugeot et tous en 30mm
la différence entre l'avant et l'arrière se situe au niveau d'un cerclage qu'il faut faire en plus à l'av permettant de loger les vis de disque de frein. Inutile derriere
Il faut savoir qu'en entraxe peugeot on passe très très proche de la fixation d'origine. Pour le montage,Il faut diminuer légèrement le cerclage plat sur l'écrou d'origine pour rentrer dans l'orifice qui est réduit pil poil à celui d'une douille. Sur les élargisseurs renaults ce n'est pas fait car la distance est un peu plus importante entre les 2 trous. Cela vient que chez peugeot on est en 4*108 et chez renault en 4*100
D'ailleurs je pense faire de même sur les renaults car de cette façon le tarodage pour le renault et le trou pour l'origine gagneront encore un petit peu. La solidité sera que meilleure....
Vous en pensez quoi, ça vous dérange de rogner un peu le cerclage ou pas
Je pars sur quelles quantités pour le chiffrage. Plus on est nombreux moins...
un jeu entraxe renault
-2 elargisseurs avant
-2 elargisseurs arriere
idem en peugeot et tous en 30mm
la différence entre l'avant et l'arrière se situe au niveau d'un cerclage qu'il faut faire en plus à l'av permettant de loger les vis de disque de frein. Inutile derriere
Il faut savoir qu'en entraxe peugeot on passe très très proche de la fixation d'origine. Pour le montage,Il faut diminuer légèrement le cerclage plat sur l'écrou d'origine pour rentrer dans l'orifice qui est réduit pil poil à celui d'une douille. Sur les élargisseurs renaults ce n'est pas fait car la distance est un peu plus importante entre les 2 trous. Cela vient que chez peugeot on est en 4*108 et chez renault en 4*100
D'ailleurs je pense faire de même sur les renaults car de cette façon le tarodage pour le renault et le trou pour l'origine gagneront encore un petit peu. La solidité sera que meilleure....
Vous en pensez quoi, ça vous dérange de rogner un peu le cerclage ou pas
Je pars sur quelles quantités pour le chiffrage. Plus on est nombreux moins...
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!
GARAGE DJON MOTORSPORT
GARAGE DJON MOTORSPORT
-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
- Ecole/Professions : Useur de soleil
Tu parles de quel cerclage à rogner? Tu ne peux pas faire une simple cale avec 4 trous taraudés pour les jantes 4 trous et 4 trous lamés pour fixer la cale, et un centreur pour centrer la jante? Le centreur est de 61mm de mémoire, à vérifier.

-
- Globe-Trotter
pour peugeot qui nous interesse l'alesage central est de 65.1, renault 60.1 pour clio, et 4l 73mm
pour avoir monté l'éleargisseur il n'y a vraiment pas besoin de centreur ........
de ce que je parlais:
l'écrou débouché de 4l est porteur d'un méplat servant de rondelle. Il faut légèrement le meulé pour que son diamètre gagne 1mm environ.
pour avoir monté l'éleargisseur il n'y a vraiment pas besoin de centreur ........
de ce que je parlais:
l'écrou débouché de 4l est porteur d'un méplat servant de rondelle. Il faut légèrement le meulé pour que son diamètre gagne 1mm environ.
GARAGE DJON MOTORSPORT
GARAGE DJON MOTORSPORT
-
- Aventurier
- Type(s) de voiture(s) :
Salut,
Pour moi, le centreur n'est peut être obligatoire mais il a cependant toute son utilité.
Là où d'origine les goujons de 205 supportent un effort axial et le centreur l'effort radial (ou du moins il le soulage), les goujons se retrouvent à supporter les deux.
A mon avis, les goujons n'ont pas été étudié pour... Menfin je pense qu'ils l'encaissent quand même
Par contre, à faire trèèèèèès attention si ta roue se déserre, tu peut tout dégrader très rapidement je pense !
Tout ça pas pour critiquer, mais pour participer à la réflexion, et pour aboutir a une solution choisie en connaissance de cause
C'est toujours mieux !
Pour moi, le centreur n'est peut être obligatoire mais il a cependant toute son utilité.
Là où d'origine les goujons de 205 supportent un effort axial et le centreur l'effort radial (ou du moins il le soulage), les goujons se retrouvent à supporter les deux.
A mon avis, les goujons n'ont pas été étudié pour... Menfin je pense qu'ils l'encaissent quand même

Par contre, à faire trèèèèèès attention si ta roue se déserre, tu peut tout dégrader très rapidement je pense !
Tout ça pas pour critiquer, mais pour participer à la réflexion, et pour aboutir a une solution choisie en connaissance de cause

-
- Globe-Trotter
kit chemise-piston arrivé avec les deux pochettes de joints....
un bon début
un bon début
GARAGE DJON MOTORSPORT
GARAGE DJON MOTORSPORT
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : - 4l GTL evo 2 1.4 5 vitesses - 4l GTL sinpar ex EDF -Rodeo 5 - Saxo VTS 1.4
- Ecole/Professions : Master 2 IAE Nice
Pour la réfection du carbu tu es passé par une entreprise ou tu l'as fait toi ?
Si entreprise tu en as eu pour combien ?
Si entreprise tu en as eu pour combien ?