Claude au secours pour mes cales d'amortos !!Attila a écrit :C'est pas la peine de passer chez nous niet même pas un conseil rient de rient, :lol:alexis25 a écrit :T'inquiete pas trop on se serre tous les coudes si tu as une galere au controle tu trouveras assistance dans de nombreux stand dont le mien !!
Claude
[onzain]Notre prépa endurance
-
alexis25
- Habitué

- Type(s) de voiture(s) :
- Ecole/Professions : Technicien de maintenance
Re: [onzain]Notre prépa endurance

-
Attila
- Drogué à VRally 4L

- Award : Membre le plus drôe (2012)
- Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser
Par-choc non conforme je porte réclamation . :evil: :lol: avec les bouts qui dépasse tu vas te les faire retournent vite fait :lol:alexis25 a écrit :Continuation de nos rafistolages !!
Fabrication et pose des pare chocs tubulaires et du capot :
J'ai aussi déposé les ressorts des amortos de 21, d'ailleurs claude si tu passe par là quel epaisseur tu avais mis pour tes cales ??
Claude
ASSOCIATION ATTILA RACING TEAM
-
Attila
- Drogué à VRally 4L

- Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser
Tu veux savoir quoi pour les cales d'amortisseurs :?
Claude
Claude
-
alexis25
- Habitué

T'avais mis quelle epaisseur de cale toi ?? Pour les pare chocs on va essayer d'eviter les chocs cette annee et en emmener des origines au cas ou !

-
Attila
- Drogué à VRally 4L

attend pour les cotes j'ai dormi depuis :shock: J'ai déterminé l’épaisseur des cales en fonction de la hauteur que je voulais.j'avais procédé comme ça ,voiture en ordre de marche sans les barres de torsions j'ai mis les cales entre la tête et le ressort pour avoir la hauteurs désire, apres essais dans un chemin pour voir le tassement , pour moi triangle droit ,ensuite j'ai mis les barres de torsions bandé au minimumalexis25 a écrit :T'avais mis quelle epaisseur de cale toi ?? Pour les pare chocs on va essayer d'eviter les chocs cette annee et en emmener des origines au cas ou !
PS les cales faut les usiner pour qu'une parti rentre dans le ressort et que la tête d'amorto rentre dans la cale pour maintenir le ressort à sa place comme ça c'est le même principe .

mis sur l'amorto voila se que ça donne ,on voie la différence de réglage.

Claude
-
alexis25
- Habitué

-
Bear
- Ancien

- Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Dis moi, SANS ressorts à l'avant (seulement 4 amortos), ça donne quoi ???

Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... (
dixit)-
alexis25
- Habitué

Ca s'écrase très vite !! les amortos chauffent et perdent leur efficacité assez rapidement, je crois que tu as pris des bilstein ?? si c'est ça tu peux peut être t'en sortir mais sans conviction !! (je ne les ai jamais essayé)Bear a écrit :Dis moi, SANS ressorts à l'avant (seulement 4 amortos), ça donne quoi ???
Après le top c'est les ohlïns sur mesure mais la il faut avoir une bourse extensible !!(tu verras sur la 13 à onzain !!)

-
Bear
- Ancien

- Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
$$$$$$$$$$$$$$$ :twisted: on verra l'an prochain selon le résultat de cette année .....alexis25 a écrit :Bear a écrit :Après le top c'est les ohlïns sur mesure mais la il faut avoir une bourse extensible !!(tu verras sur la 13 à onzain !!)

Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... (
dixit)-
alexis25
- Habitué

suite de la prépa !!
D'abord réception de l'ensemble aile capot fraichement repeint par un sponsor (carrossier-peintre) :

Sauf que la teinte de jaune n'est absolument pas la bonne !! :evil:

Du coup on a récupérer un pot de jaune plus approchant et repeint tout ça !!
Tant qu'on y était autant faire les coins de toit qui avaient été légèrement écrasé durant le tonneau !!

Ensuite adaptation de pare boue "maison"

Et enfin la re-fabrication d'une tôle pour remplacé la misère d'avant !!
avant:

après:

D'abord réception de l'ensemble aile capot fraichement repeint par un sponsor (carrossier-peintre) :

Sauf que la teinte de jaune n'est absolument pas la bonne !! :evil:

Du coup on a récupérer un pot de jaune plus approchant et repeint tout ça !!
Tant qu'on y était autant faire les coins de toit qui avaient été légèrement écrasé durant le tonneau !!

Ensuite adaptation de pare boue "maison"

Et enfin la re-fabrication d'une tôle pour remplacé la misère d'avant !!
avant:

après: