pour tes bougies j'ai trouvé ça sur le net
http://a134.idata.over-blog.com/500x118 ... e-etat.jpg
et
http://brunocelerier.perso.sfr.fr/Manue ... bougie.jpg
A+
[RESTO] R4 GTL de '85
-
- Renard du Désert
- Type(s) de voiture(s) : rodéo 5, Patrol GR, VW Scirocco GLI 77
-
- Nomade
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL de '85, Export de '70 et ..... Saxo ^^
Re: [RESTO] R4 GTL de '85
Merci pour les liens, ils sont bien utiles !
J'avais remarqué lors de son retour que mon niveau d'huile avait baissé. J'ai refait le niveau et depuis ça va mieux.J'ai pu aller hier au rassemblement à Cellule et fais une grande ballade sans aucun soucis. J'vais lui faire une vidange et lui mettre une bonne huile, car elle était encore en 10W40 quand j'ai eu l'accident.
Je vérifierais aussi le calage de l'allumage, et nettoierais le carbu car j'ai gardé le starter pendant un bon moment.
J'avais remarqué lors de son retour que mon niveau d'huile avait baissé. J'ai refait le niveau et depuis ça va mieux.J'ai pu aller hier au rassemblement à Cellule et fais une grande ballade sans aucun soucis. J'vais lui faire une vidange et lui mettre une bonne huile, car elle était encore en 10W40 quand j'ai eu l'accident.
Je vérifierais aussi le calage de l'allumage, et nettoierais le carbu car j'ai gardé le starter pendant un bon moment.
BAGNOLE : Vieille auto dont toutes les pièces font du bruit, sauf la radio.
Charraires del vilatge acabatz lo sermon Çò que prestatz a totes que n’avètz a volont !
Charraires del vilatge acabatz lo sermon Çò que prestatz a totes que n’avètz a volont !
-
- Nomade
Bonjour à tous,
Après une bonne vidange, des bougies et un filtre à air neuf, ma titine a de nouveau la pêche !
Prochaine répa : changer les supports de train arrière qui vont surement pas tarder à me lâcher. Et comme je les ais depuis l'année dernière en neuf, ça serait bête de se priver ...
Après une bonne vidange, des bougies et un filtre à air neuf, ma titine a de nouveau la pêche !
Prochaine répa : changer les supports de train arrière qui vont surement pas tarder à me lâcher. Et comme je les ais depuis l'année dernière en neuf, ça serait bête de se priver ...
-
- Nomade
Note à moi-même : va falloir réparer le châssis !
J'ai une petite question, j'espère qu'elle n'est pas si stupide que ça.
Voilà ce soir, en passant du rustol sur mes supports de train arrière ( je sais que ça va pas faire des miracles et me les réparer, mais si ça peut juste ralentir la rouille jusqu'aux réparations ça serait cool), j'ai remarqué que le longeron arrière gauche (conducteur donc) commençait à être sérieusement grignoter par la rouille, puisque je commence à voir cette diantre de mousse pointer le bout de son nez entre la ferraille.
La diantre de mousse :

Dessous support gauche :

Support gauche :

Support droit :

Dessous du support droit :

Je pensais faire un trou à la scie cloche, comme celui que Papuche a fait sur ses longerons arrières, lors des changements des supports de trains. Mais maintenant que que ça a commencé à trouer, je sais pas si c'est bien utile. Je me demandais si je pouvais découper la tôle du longeron où la mousse point son nez et qui est attaqué, et y laisser troué comme celà, sans ressouder de tôle pour le moment. Est-ce dangereux ?
Autre chose, au vu des photos, vous pensez que mes supports de trains arrières peuvent tenir encore combien de temps ?
J'ai une petite question, j'espère qu'elle n'est pas si stupide que ça.
Voilà ce soir, en passant du rustol sur mes supports de train arrière ( je sais que ça va pas faire des miracles et me les réparer, mais si ça peut juste ralentir la rouille jusqu'aux réparations ça serait cool), j'ai remarqué que le longeron arrière gauche (conducteur donc) commençait à être sérieusement grignoter par la rouille, puisque je commence à voir cette diantre de mousse pointer le bout de son nez entre la ferraille.
La diantre de mousse :

Dessous support gauche :

Support gauche :

Support droit :

Dessous du support droit :

Je pensais faire un trou à la scie cloche, comme celui que Papuche a fait sur ses longerons arrières, lors des changements des supports de trains. Mais maintenant que que ça a commencé à trouer, je sais pas si c'est bien utile. Je me demandais si je pouvais découper la tôle du longeron où la mousse point son nez et qui est attaqué, et y laisser troué comme celà, sans ressouder de tôle pour le moment. Est-ce dangereux ?
Autre chose, au vu des photos, vous pensez que mes supports de trains arrières peuvent tenir encore combien de temps ?
-
- Drogué à VRally 4L
- Award : Membre le plus poissard (2012)
- Type(s) de voiture(s) : TL , F6 , GTL , R5
Salut , désolé de pas avoir donné suite a ta proposition pour ce week end , mais ca a été un peu chargé pour moi ...
pour me faire pardonner je te donne la solution a ton problème =)
http://www.cipere.fr/fr/Renault/Alle/Hi ... /ANR81069/
pour me faire pardonner je te donne la solution a ton problème =)
http://www.cipere.fr/fr/Renault/Alle/Hi ... /ANR81069/
-
- Nomade
T'inquiètes, il n'y a aucun soucis pour ce week end, le mien a aussi bien été chargé, surtout qu'il a fallut oublier la défaite ....
Pour mon problème, comme dit dans le post précédent celui que j'ai fais, j'ai déjà les pièces !
J'ai acheté la voiture dans cet état, et pour mon anniversaire j'avais acheté les pièces de rechange. L'accident étant malheureusement arrivé le même jour, je n'ai pas fait les répas.
Je voulais juste savoir si ça pouvait encore tenir comme ça longtemps et si je pouvais rouler avec un longeron ouvert par dessous
Pour mon problème, comme dit dans le post précédent celui que j'ai fais, j'ai déjà les pièces !
J'ai acheté la voiture dans cet état, et pour mon anniversaire j'avais acheté les pièces de rechange. L'accident étant malheureusement arrivé le même jour, je n'ai pas fait les répas.
Je voulais juste savoir si ça pouvait encore tenir comme ça longtemps et si je pouvais rouler avec un longeron ouvert par dessous
-
- Drogué à VRally 4L
- Award : Membre le plus poissard (2012)
- Type(s) de voiture(s) : TL , F6 , GTL , R5
ALors oui tu peux percer dans le chassis pour retirer la mousse et pulvériser de l'anti rouille dedans , ca ne fera jamais se mal mais va falloir traiter en profondeur là je pense .
Et ton support de train est mort vaut mieux le laisser comme ca jusqu'a ce que tu prenne le temps de faire les choses bien .
Et ton support de train est mort vaut mieux le laisser comme ca jusqu'a ce que tu prenne le temps de faire les choses bien .
-
- Ancien
- Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Je ne vois pas de quoi tu parles ....... SUUUUPER W-end : 2 gars de Clermont qui viennent m'aider sur 4HELL !!!!! :lol:Kat' a écrit :T'inquiètes, il n'y a aucun soucis pour ce week end, le mien a aussi bien été chargé, surtout qu'il a fallut oublier la défaite ....
Bear / Toulon
PS : courage, un jour, enfin, on y arrive TOUS !

Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... (

-
- Nomade
Ok, donc demain je ne prends pas la 4l pour aller à murat.
Je pense que je m'occuperais des supports et du longeron ce week end. Je vais enlever le train, découper la tôle pourrie du longeron, traiter à l'antirouille, changer les supports et remettre le train. Ça devrait tenir jusqu'à thenay j'espère.
Je lui referais son châssis lorsque ma Lulu sera sur roue =)
Je pense que je m'occuperais des supports et du longeron ce week end. Je vais enlever le train, découper la tôle pourrie du longeron, traiter à l'antirouille, changer les supports et remettre le train. Ça devrait tenir jusqu'à thenay j'espère.
Je lui referais son châssis lorsque ma Lulu sera sur roue =)
-
- Nomade
Bear a écrit :Je ne vois pas de quoi tu parles ....... SUUUUPER W-end : 2 gars de Clermont qui viennent m'aider sur 4HELL !!!!! :lol:Kat' a écrit :T'inquiètes, il n'y a aucun soucis pour ce week end, le mien a aussi bien été chargé, surtout qu'il a fallut oublier la défaite ....
Bear / Toulon
PS : courage, un jour, enfin, on y arrive TOUS !
Je rentrerais pas dans le détail car je vais passer pour quelqu'un de mauvaise foi, mais bon, j'en penses pas moins hein ^^.
En attendant je suis sympa, j'lui ai envoyé son centime à Mourad ! :lol: