[PRES][Daily Car] Mazda Mx5 NB 2000

Xiboard
Habitué
Habitué
Messages : 442
Inscription : 01 avr. 2008, 12:16
Type(s) de voiture(s) : Peugeot 504 - Mazda Mx5 Nb - Suz Bandit 650 - Saab 900 i16 - Yam 500 XS - Nbrx SoleX
Contact :

Re: [PRES][Daily Car] Mazda Mx5 NB 2000

Message par Xiboard »

papuche a écrit :Ooula oui pas beau à voir le moteur de la rouge, ta pas un soucis avec le joint de culasse qui referait passer l'huile dans les cylindres!?
Je pense pas vu les compression et surtout vu l'huile dans le collecteur d'admission... :roll:

Sinon le moteur de la grise est remonté. A l'instant, je suis dans les vis et le frein filet :wub:
Image
papuche
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4898
Inscription : 06 janv. 2006, 13:34
Award : Plus belle 4L (2011), prépa la plus longue (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 TX - Black Hibiscus
Contact :

Re: [PRES][Daily Car] Mazda Mx5 NB 2000

Message par papuche »

bon fait ça bien, que je puisse tester ça un jour quand même! :)
Xiboard
Habitué
Habitué
Messages : 442
Inscription : 01 avr. 2008, 12:16
Type(s) de voiture(s) : Peugeot 504 - Mazda Mx5 Nb - Suz Bandit 650 - Saab 900 i16 - Yam 500 XS - Nbrx SoleX
Contact :

Re: [PRES][Daily Car] Mazda Mx5 NB 2000

Message par Xiboard »

papuche a écrit :bon fait ça bien, que je puisse tester ça un jour quand même! :)
Quand tu veux ! C'est remonté est ça tourne !

Après le nettoyage, un petit coup de peinture sur le berceau :
Image

Nettoyage et peinture du démarreur. Contrôle et graissage :
Image

Et enfin remontage :
Image

Bon ensuite la tête dedans j'ai pas trop fait de photos...
Donc direct le moteur remonté.
Image

Montage d'un gros radiateur, core 52mm au lieu des 16mm d'origine !
Image

Montage d'une barre anti rapprochement :
Image

Voilà, il y a eu un peu de ménage : canister, EGR et chauffe papillon...
Image

Une petite question si il y a des connaisseurs sur les cata et valeurs CT.
En me couchant sous la voiture, un moment je regarde dans le cata pour voir s'il était pas mort avec tout l'huile qui à bouffé... Sauf que vide :shock: :shock: C'est un décata avec look cata...
Bon impeccable, je cherchais un tube afrique. Sauf que du coup elle a passé le CT avec ça !
Je pensai que ça passai pas.
Voici mes valeurs CT :
CO: 0,20%, Acc.: 0,23% et Lamb.: 1,015

Si ça parle à qulqu'un ?
Image
Xiboard
Habitué
Habitué
Messages : 442
Inscription : 01 avr. 2008, 12:16
Type(s) de voiture(s) : Peugeot 504 - Mazda Mx5 Nb - Suz Bandit 650 - Saab 900 i16 - Yam 500 XS - Nbrx SoleX
Contact :

Re: [PRES][Daily Car] Mazda Mx5 NB 2000

Message par Xiboard »

Je précise que les limites CT sont :
-sans CATA (avant 96) : CO max 3,5%
-avec CATA : CO ralenti 0,5% , CO accéléré 0,3% et 0,97≤ lambda≤ 1,03

mais alors à quoi sert le cata si sans elle arrive à 0,20% de CO.
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité