bon alors elle donne quoi cette fuego 4x4?
c'est bon elle est ok pour les jojos?
tu as mis des plus grandes roues au final ou pas?
[Prepa] Fuego turbo 4x4
-
- Globe-Trotter
- Messages : 5094
- Enregistré le : 04 mars 2011, 19:57
- Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4
- Contact :
Re: [Prepa] Fuego turbo 4x4
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 3818
- Enregistré le : 12 févr. 2007, 08:47
- Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
- Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition
- Contact :
Re: [Prepa] Fuego turbo 4x4
J'ai changé les pneus mais c'était avant la sortie chez Coline, je suis en 205/75/15
Sinon elle est presque ok, il faut que je vous mettent quelques photos, c'était inventif ce WE!
Sinon elle est presque ok, il faut que je vous mettent quelques photos, c'était inventif ce WE!
-
- Globe-Trotter
- Messages : 5094
- Enregistré le : 04 mars 2011, 19:57
- Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4
- Contact :
Re: [Prepa] Fuego turbo 4x4
ok ok
vivement les photos!!
vivement les photos!!
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 3818
- Enregistré le : 12 févr. 2007, 08:47
- Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
- Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition
- Contact :
Re: [Prepa] Fuego turbo 4x4
Alors, petit retour en arrière.
Train arrière et moteur en place, j'ai posé la transmission


Après adaptation de l'échappement, il a fallu couper souder allonger raccourcir mais ça c'est fait!


Le train avant gauche n'était pas changé, c'est chose faite:


Et sur l'avant droit j'avais une rotule à changé: Attention j'ai acheté une renault!!!!



Ensuite, il y a eu un peu de nettoyage pour qu'elle soit toute belle pour l'ECP

Après il y a donc eu l'ECP qui c'est plutot bien passé, pas de panne meme si j'ai un ralenti qui ne tient pas (j'en reparle plus bas) et des problèmes d'arrivée d'essence (j'en parle juste après).
A coté de chez moi il y a pas mal de chantier en ce moment du coup


Pour mon problème d'arrivée d'essence, en allant à l'ECP j'avais des perte de puissance quand je chargeais. Etant en rodage, ça m'a permis d'y aller tout doux. Le problème c'est que c'était de pire en pire et j'ai fini par changer la pompe à essence sur une aire d'autoroute. Après ça la voiture était une vrai fusée!
En rentrant à la maison, j'ai ouvert la trappe de visite du réservoir car en changeant ma pompe, je me suis aperçu que la pompe était complètement bouché.
Les photos du massacre après vidange du réservoir:



La jauge après un petit nettoyage necessaire, je n'avais pas d'info sur la quantité réservoir :?

Démontage du réservoire:



Et voila comment on nettoie un réservoir sale:

Une bétonnière des cailloux et un peu d'essence pour diluer. Rinçage à l'eau puis séchage.
Le nettoyage a permis de faire sortir deux trous


qui on vite été bouché à la brasure:


Ensuite, pour mon problème de ralenti. Je n'ai pas trouvé de prise d'air donc comme j'avais un autre carbu à la maison je l'ai amené à Lyon pour démontage et remise en état. Pour le moment c'est démontage.


Remontage prévu à la réception du kit.
Train arrière et moteur en place, j'ai posé la transmission


Après adaptation de l'échappement, il a fallu couper souder allonger raccourcir mais ça c'est fait!


Le train avant gauche n'était pas changé, c'est chose faite:


Et sur l'avant droit j'avais une rotule à changé: Attention j'ai acheté une renault!!!!



Ensuite, il y a eu un peu de nettoyage pour qu'elle soit toute belle pour l'ECP

Après il y a donc eu l'ECP qui c'est plutot bien passé, pas de panne meme si j'ai un ralenti qui ne tient pas (j'en reparle plus bas) et des problèmes d'arrivée d'essence (j'en parle juste après).
A coté de chez moi il y a pas mal de chantier en ce moment du coup



Pour mon problème d'arrivée d'essence, en allant à l'ECP j'avais des perte de puissance quand je chargeais. Etant en rodage, ça m'a permis d'y aller tout doux. Le problème c'est que c'était de pire en pire et j'ai fini par changer la pompe à essence sur une aire d'autoroute. Après ça la voiture était une vrai fusée!
En rentrant à la maison, j'ai ouvert la trappe de visite du réservoir car en changeant ma pompe, je me suis aperçu que la pompe était complètement bouché.
Les photos du massacre après vidange du réservoir:



La jauge après un petit nettoyage necessaire, je n'avais pas d'info sur la quantité réservoir :?

Démontage du réservoire:



Et voila comment on nettoie un réservoir sale:

Une bétonnière des cailloux et un peu d'essence pour diluer. Rinçage à l'eau puis séchage.
Le nettoyage a permis de faire sortir deux trous


qui on vite été bouché à la brasure:


Ensuite, pour mon problème de ralenti. Je n'ai pas trouvé de prise d'air donc comme j'avais un autre carbu à la maison je l'ai amené à Lyon pour démontage et remise en état. Pour le moment c'est démontage.


Remontage prévu à la réception du kit.
-
- Ancien
- Messages : 12248
- Enregistré le : 03 mars 2010, 10:55
- Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
- Contact :
Re: [Prepa] Fuego turbo 4x4
Beau boulot ......... je ne te croyais pas "capable" de mettre les mains dedans de cette façon : chapeau Coco 

Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... (

-
- Habitué
- Messages : 346
- Enregistré le : 29 juil. 2011, 16:47
- Type(s) de voiture(s) : R4 TL '87/R5 TL 1984
- Contact :
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 3070
- Enregistré le : 20 oct. 2009, 19:13
- Award : Award du plus bel esprit Raid (2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 f6 pick-up Alpine Turbo, R4 sinpar 1963
- Contact :
-
- Globe-Trotter
- Messages : 6466
- Enregistré le : 11 août 2009, 11:24
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983
- Contact :
Re: [Prepa] Fuego turbo 4x4
Rien que pour le coup de la bétonnière, tu mérites l'award du membres le plus imaginatif 
Bon courage pour la suite, je reste admiratif du boulot réalisé.

Bon courage pour la suite, je reste admiratif du boulot réalisé.
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 3818
- Enregistré le : 12 févr. 2007, 08:47
- Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
- Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition
- Contact :
Re: [Prepa] Fuego turbo 4x4
Je n'aime pas trop travailler sur les voitures des autres... Mais ne t'inquiète pas quand c'est pour moi j'ai de la ressource!Bear a écrit :Beau boulot ......... je ne te croyais pas "capable" de mettre les mains dedans de cette façon : chapeau Coco
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 3818
- Enregistré le : 12 févr. 2007, 08:47
- Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
- Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition
- Contact :
Re: [Prepa] Fuego turbo 4x4
Pas vraiment mais ça donne une indication maintenant...tenschy a écrit :good job
du coup tu as retrouvé une info normale de ta jauge?
Celui là tu le donneras à mon père.Izno a écrit :Rien que pour le coup de la bétonnière, tu mérites l'award du membres le plus imaginatif

Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 2 invités