
[prepa] une 4L du sud
-
- Habitué
- Messages : 391
- Enregistré le : 31 janv. 2007, 12:51
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
Re: [prepa] une 4L du sud
j'avais juste peur pour les motards, mais bon si ça crache quasi rien!


- Ozhora
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 3547
- Enregistré le : 20 avr. 2010, 10:25
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1992
- Ecole/Professions : Responsable méthodes
- Contact :
Re: [prepa] une 4L du sud
Perso le bout de ce tube est sec de chez sec.
z:

-
- Habitué
- Messages : 334
- Enregistré le : 02 juin 2012, 19:11
- Type(s) de voiture(s) : Renault 4l gtl / Renault 4L F4 billancourt
- Ecole/Professions : Licence pro maintenance aéronautique
- Contact :
Re: [prepa] une 4L du sud
En fait j'ai juste suivi le tutoriel sur le site la 4L de Sylvie ^^ mais bon en effet ya rien qui sort de ce tube 

-
- Habitué
- Messages : 334
- Enregistré le : 02 juin 2012, 19:11
- Type(s) de voiture(s) : Renault 4l gtl / Renault 4L F4 billancourt
- Ecole/Professions : Licence pro maintenance aéronautique
- Contact :
Re: [prepa] une 4L du sud
Bonsoir à vous
,
je suis enfin en vacance, je peux donc enfin profiter de ma 4L et y bosser dessus.
j'ai commencé dès aujourd'hui par démonter tout le circuit de refroidissement afin d'y installé mon radia alu,
mais j'ai également installé un allumage transitoré Grand Laurent
.
laissons place au photos:
depose du capot:


preparation du radiateur:

depose du circuit de refroidissement (apres vidange, ca vaut mieux
)



changement de la pompe à eau:


debut de l'installation des nouvelles durites:



puis je me suis arrété là, la nuit et le froid sont soudainement arrivés
j'ai ça aussi à installé mais je sais pas trop comment m'y prendre:


voila, bonne soirée à demain.

je suis enfin en vacance, je peux donc enfin profiter de ma 4L et y bosser dessus.
j'ai commencé dès aujourd'hui par démonter tout le circuit de refroidissement afin d'y installé mon radia alu,
mais j'ai également installé un allumage transitoré Grand Laurent

laissons place au photos:
depose du capot:


preparation du radiateur:

depose du circuit de refroidissement (apres vidange, ca vaut mieux




changement de la pompe à eau:


debut de l'installation des nouvelles durites:



puis je me suis arrété là, la nuit et le froid sont soudainement arrivés

j'ai ça aussi à installé mais je sais pas trop comment m'y prendre:


voila, bonne soirée à demain.
-
- Ancien
- Messages : 12248
- Enregistré le : 03 mars 2010, 10:55
- Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
- Contact :
Re: [prepa] une 4L du sud
Tout t'es expliqué sur le sujet de Takata concernant le montage.
Sinon



Sinon

Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... (

-
- Habitué
- Messages : 334
- Enregistré le : 02 juin 2012, 19:11
- Type(s) de voiture(s) : Renault 4l gtl / Renault 4L F4 billancourt
- Ecole/Professions : Licence pro maintenance aéronautique
- Contact :
Re: [prepa] une 4L du sud
super merci, t'as la réference des deux vis sur la crémaillère? (enfin tout les vis de fixation utilisés en fait) steuplai 

-
- Habitué
- Messages : 250
- Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:39
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
Re: [prepa] une 4L du sud
Du 20m6 Pour les tête d'amorto et du 30*M12 Pou. La crémaillère
-
- Habitué
- Messages : 334
- Enregistré le : 02 juin 2012, 19:11
- Type(s) de voiture(s) : Renault 4l gtl / Renault 4L F4 billancourt
- Ecole/Professions : Licence pro maintenance aéronautique
- Contact :
Re: [prepa] une 4L du sud
Re-bonsoir à vous tous, merci pour vos messages d'explication, je m'en suis servi pour installé la barre.
sinon j'ai installé le nouveau radiateur et tout le bazar, ça en jète
on met la voiture sur chandelle et on demonte les amortos:


peinture de la barre


percage et installation:



(vis un peu longs)


remontage:

le montage du radia maintenant:
les durites:



la voiture sur chandelle

place au radia






apres la purge on fait tourner le moteur:







puis rigidification avec des barre alu:


et voila c'est tout pour aujourd'hui (et cest deja pas mal
)
allé bonne soirée à tous.

sinon j'ai installé le nouveau radiateur et tout le bazar, ça en jète

on met la voiture sur chandelle et on demonte les amortos:


peinture de la barre


percage et installation:



(vis un peu longs)


remontage:

le montage du radia maintenant:
les durites:



la voiture sur chandelle

place au radia







apres la purge on fait tourner le moteur:







puis rigidification avec des barre alu:


et voila c'est tout pour aujourd'hui (et cest deja pas mal

allé bonne soirée à tous.
-
- Habitué
- Messages : 334
- Enregistré le : 02 juin 2012, 19:11
- Type(s) de voiture(s) : Renault 4l gtl / Renault 4L F4 billancourt
- Ecole/Professions : Licence pro maintenance aéronautique
- Contact :
Re: [prepa] une 4L du sud
Bon à défauts de réponses je continue mon post
Bonsoir à tous, j'ai pas fait grand choses depuis la dernière fois, j'ai seulement renforcé la traverse et fixé la batterie:
traverse + batterie:


j'ai également protégé les durite du tablier (éviter les vibrations)


feux led:


photos:

sinon j'ai commandé une rotule uniball histoire de réduire le jeu du levier de vitesse.
ensuite petite question:
je suis allais faire un tour tout à l'heure, et il lui arrive de temps en temps d'avoir des ratés un genre de "paf" dans le carbu, notamment quand le moteur force (en monté) de plus j'ai l'impression d'avoir des pertes de puissance quand quelquefois (après c'est peut être due à la cylindré du moteur qui est pas très élévée, c'est un 956), des idées?
bonne soirée

Bonsoir à tous, j'ai pas fait grand choses depuis la dernière fois, j'ai seulement renforcé la traverse et fixé la batterie:
traverse + batterie:


j'ai également protégé les durite du tablier (éviter les vibrations)


feux led:


photos:

sinon j'ai commandé une rotule uniball histoire de réduire le jeu du levier de vitesse.
ensuite petite question:
je suis allais faire un tour tout à l'heure, et il lui arrive de temps en temps d'avoir des ratés un genre de "paf" dans le carbu, notamment quand le moteur force (en monté) de plus j'ai l'impression d'avoir des pertes de puissance quand quelquefois (après c'est peut être due à la cylindré du moteur qui est pas très élévée, c'est un 956), des idées?
bonne soirée
-
- Routard
- Messages : 1282
- Enregistré le : 04 août 2010, 21:20
- Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
- Type(s) de voiture(s) : Dallas Sinpar
- Contact :
Re: [prepa] une 4L du sud
Elle est sympa ta tuture !
Le CT est prévu pour quand ?
Le CT est prévu pour quand ?
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités