[CG-Validée par le staff] axes pignon sinpar

Pour les membres, par les membres!
Répondre
grandlaurent
Routard
Routard
Award : Membre le plus démerdard (2008)
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar, 1x GTL, Base 6V 1970, F4 GPL, F6 GPL, F4 billancourt

Re: [CG-Validée par le staff] axes pignon sinpar

Message par grandlaurent »

REMI2 a écrit :par contre comment gère-tu la précontrainte des deux roulements coniques avec ce nouvel axe? Tu ajuste avec des cales entre les deux roulements? Le nouveau taraudage a faire est uniquement sur le carter de boîte (la plaque servant de centreur) ou sur la plaque + le carter?
Ah, un connaisseur :)
La précontrainte des deux roulements coniques 30203 (neufs) sur l'axe est en effet à gérer avec les cales d'épaisseur au moment du placement à la presse.

Quant au taraudage, je centre d'abord le perçage depuis la plaque, puis perce et taraude sur l'intégralité de la matière : plaque + carter.

Propos officiels : Je précise que cette pièce doit être installée par un professionnel.

Laurent.
REMI2
Habitué
Habitué
Award : Plus belle 4L (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL '83 "Calberson" , R4 F6 '84 Pickup et d'autres tas de rouilles
Ecole/Professions : Ingénieur travaux

Message par REMI2 »

grandlaurent a écrit :
Propos officiels : Je précise que cette pièce doit être installée par un professionnel.

Laurent.
Très important a préciser en effet, j'avais contacté rétro-meca il y a quelques temps afin qu'ils me vendent le pignon rallonge, ils m'ont alors indiqué que suite a de nombreux retours suite a la vente de la pièce ils avaient décider d'arrêter la vente au détail de la pièce mais proposaient la modif sur boîte . En effet, il faut vraiment percer bien droit car sinon les dentures travaillent de biais et c'est la casse assurée!
Donc oui je pense qu'il est indispensable de préciser que le percement et le montage de ce nouvel axe ne peux pas être réalisé par m. Tout le monde, car le risque de casser sa boîte définitivement est bien la!
Je ne sais pas comment Retromeca gère son perçage, ils m'ont parler d'un marbre qu'ils ont confectionné pour l'occasion...
356
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : tilbury,356 replica,dallas 4x4 base r4,2cv,ds4 160cv
Ecole/Professions : ecole de la vie

Message par 356 »

je suis ta commande avec interret .Il faut aussi très bien plaquer la plaque support sur le carter de boite pour le taraudage afin de limiter au maximum les decalage des filets :wink:
corentin
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition

Message par corentin »

J'ai édité le premier post en fonction des commentaires précisés par la suite.
une 4l une vrai
Image
Mon titino
grandlaurent
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar, 1x GTL, Base 6V 1970, F4 GPL, F6 GPL, F4 billancourt

REMI2 a écrit : Très important a préciser en effet, j'avais contacté rétro-meca il y a quelques temps afin qu'ils me vendent le pignon rallonge, ils m'ont alors indiqué que suite a de nombreux retours suite a la vente de la pièce ils avaient décider d'arrêter la vente au détail de la pièce mais proposaient la modif sur boîte . En effet, il faut vraiment percer bien droit car sinon les dentures travaillent de biais et c'est la casse assurée!
Donc oui je pense qu'il est indispensable de préciser que le percement et le montage de ce nouvel axe ne peux pas être réalisé par m. Tout le monde, car le risque de casser sa boîte définitivement est bien la!
Je ne sais pas comment Retromeca gère son perçage, ils m'ont parlé d'un marbre qu'ils ont confectionné pour l'occasion...
356 a écrit : Il faut aussi très bien plaquer la plaque support sur le carter de boite pour le taraudage afin de limiter au maximum les décalage des filets
C'est exact.

C'est la raison pour laquelle je précise que ce montage doit être fait par un pro.

si quelqu'un qui est outillé correctement et travaille dans les règles de l'art souhaite le faire, il en assume l'entière responsabilité.
grandlaurent
Routard
Routard

Grandlaurent : 2
Manu014 : 2
Chico : 1
Mathlo82 : 2
Vinvin 49 : 2
Yann : 2
Xscal : 1
rod5catcat : 2
Danielou : 1
Philgood :2
Sebr4l : 2
Remi2 : 2 ou 3 suivant le prix
Bébertrell : 1
Doumé : 1

total: 23
grandlaurent
Routard
Routard

356 a écrit :je suis ta commande avec interret .Il faut aussi très bien plaquer la plaque support sur le carter de boite pour le taraudage afin de limiter au maximum les decalage des filets :wink:
et... un de plus sur la liste ? ;) ou pas ?
mathlo82
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus accroc aux raids (2010)
Type(s) de voiture(s) : S128 sinpar + R18 4x4

Message par mathlo82 »

grandlaurent a écrit :
356 a écrit :je suis ta commande avec interret .Il faut aussi très bien plaquer la plaque support sur le carter de boite pour le taraudage afin de limiter au maximum les decalage des filets :wink:
et... un de plus sur la liste ? ;) ou pas ?
Contact Eric...il va te prendre le reste... :lol:
grandlaurent
Routard
Routard

Faut voir, mais je ne suis pas sûr que ça marche.
il préfèrera les fabriquer lui-même, l'ours ;)
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves

Message par tonton4L »

Salut Grand Laurent

Super cette initiative !
T'en es où dans la CG ? Il te manque combien de personne ? ... et surtout, est ce que tu penses qu'une production en Avril est toujours envisageable ? (j'ai une boite à remonter pour mon petit valou pour le mois de Mai)

Tu sais où on peut trouver des cale de réglage de précontrainte du roulement ?

En fonction de tes réponses je m'ajoute à ta commande ;-)

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
Répondre