|Emission TV] Wheelers dealers (occasions à saisir)

Pour parler de tout et de rien
alvinflumox
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa

|Emission TV] Wheelers dealers (occasions à saisir)

Message par alvinflumox »

Salut les fous de la clé de 13!

je ne sais pas si vous connaissez, si vous avez le temps de regarder ou si c'est du chinois ce que je dis, mais cette émission qui passe sur RMC découverte est assez sympa dans son genre.

z'en pensez quoi ?

c'est sur ce n'est pas du niveau de certains ici (erwann si tu me lis ;)), mais le concept est plutôt sympa (ca change des émissions bling bling)

bon, par contre la traduction française est assez aléatoire :p

++Lo

ps: avec top gear GB, ce sont deux émissions qui valent le coup d'être regardées de temps en temps ;)
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983

Re: |Emission TV] Wheelers dealers (occasions à saisir)

Message par Izno »

Je regarde de temps en temps et j'aime bien.
rom178
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus poissard (2012)
Type(s) de voiture(s) : TL , F6 , GTL , R5

Message par rom178 »

J'adore ! Je regarde souvent !

La qualité du boulot est parfois moyenne mais dans l'ensemble ca va , on apprend parfois des choses !

On va dire que certaines réparations ne sont pas faites pour durer , mai ils s'en fichent , leur but c'est de revendre les caisses dans les prochaines semaines après l'achat .

Ils ont fait de tres belles voitures , DeLorean , Mustang , Bond Bug, Jensen Interceptor ...

Je continue de regarder et j'aimerai bien aller les voir un jour !
++Rom1

F6

#DisqueuseAddict

Image
rod5catcat
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : rodéo 5, Patrol GR, VW Scirocco GLI 77

Message par rod5catcat »

rom178 a écrit :J'adore ! Je regarde souvent !

La qualité du boulot est parfois moyenne mais dans l'ensemble ca va , on apprend parfois des choses !

On va dire que certaines réparations ne sont pas faites pour durer , mai ils s'en fichent , leur but c'est de revendre les caisses dans les prochaines semaines après l'achat .

Ils ont fait de tres belles voitures , DeLorean , Mustang , Bond Bug, Jensen Interceptor ...

Je continue de regarder et j'aimerai bien aller les voir un jour !
je suis aussi de ton avis on apprend quelques truc très sympas et ils remette en état des autos pas toujours courante chez nous,
en plus je trouve que cela change vraiment des émissions auto française qui fond plus "pub pour les grands constructeur" qu'émission pour ceux qui aime les belles caisses, entre celle là, top gear et counting cars sur la 23 cela donne des envies de bricolage sur ses autos.

PS: seule souci je trouve qu'il rediffuse vraiment mais vraiment beaucoup les mêmes épisode.

A+
vive l'aventure en rodéo. lien vers ma TEILHOL
Image
alvinflumox
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa

Message par alvinflumox »

c'est vrai que les redif sont assez récurrentes, donc faut pas toujours regarder 2 jours d'affilés!

par contre, pour counting cars, je ne suis pas du même avis car on voit les autos avant et après, mais rien ou presque rien sur les travaux faits dessus, ce qu'ils font et comment ils l'ont fait. c'est un peu trop survolé à mon gout.

++Lo
mumus
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : R4, 4L, Rod'... Épaves, démontées à demi..

Message par mumus »

Je dirais presque la même chose de Wheelers Dealers, je trouve que pour qui est un peu attiré par les techniques de restaurations, le sujet n'est pas vraiment creusé...

Y'a souvent des chouettes voitures :)

On apprend quand même des choses sympa et c'est plutôt orienté "grand public" donc normal que les sujets ne soient pas aussi approfondis qu'on pourrait le souhaiter !

Par contre, Top Gear.... :wub:

Cette année va voir le jour une version française de Top Gear... C'est vraiment un concept à la mode, après Top Gear GB et US v'là FR qui se pointe
rod5catcat
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : rodéo 5, Patrol GR, VW Scirocco GLI 77

Message par rod5catcat »

En effet tu as raison pour "counting cars" il manque vraiment "l'entre deux" d'avant<=> après, mais on serait peut être surpris de certain travail à "l'américaine" le rendu final est souvent superbe, mais ils ont l'air de pas lésiné sur la couche de mastique.

A+
vive l'aventure en rodéo. lien vers ma TEILHOL
Image
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude

Message par nickie »

j'aime bien wheeler dealers, mais parfois ils sont un poil légers sur certaines restos (ils laissent partir des châssis rouillés à l'anglaise sans les protéger etc )

par contre comme le fait remarquer Alvin y'à quand même un gros souci au niveau de la voix française, à chaque émission y'à au moins 2 ou 3 trucs mal traduits qu'il répète encore et encore
le plus courant: "enjoliveur" au lieu de jante, mais très souvent bien plus wtf que ça, genre "arbre moteur" pour de simples cardans etc :p ou en montrant cache-culbu d'une lotus et en disant en gros que "celui là c'est un moteur DOHC" , la voix française se contente de "ça c'est un arbre a cames" :|

et pas moyen de passer en V.O sur la TNT, meh :p

mais c'est bien cool de voir des mécaniques pas courantes se faire bidouiller comme ça :)

sinon sur youtube y'à Jay Leno's garage qu'est sympa, généralement il faut juste le tour des foitures finies, mais y'à quelques WIP intéréssants sur des restos en cours aussi :)
mathlo82
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus accroc aux raids (2010)
Type(s) de voiture(s) : S128 sinpar + R18 4x4

Message par mathlo82 »

Tout pareil que Lo, je trouve ca assez sympa, et surtout c'est pas nous "Français", qui ferions ce genre d'émission!
Je zappe souvent sur rmc découverte, parce que Turbo, automoto, meme ab moteur me gonfle...
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983

Message par Izno »

Les anglais ont l'avantage d'avoir une législation plus souple pour les voitures.

Dans l'épisode de la Subaru WRX par exemple, ils montes de gros freins de STI, et font une reprogrammation du moteur pour rouler sur route ouverte par la suite.

Alors la réflexion me plait bien, puisque j'augmente la puissance, je dois aussi pensé a pouvoir arrêter le véhicule, chose que l'ont dit souvent ici, mais ce genre de choses sont simplement interdite en France. Dès lors ça me parait compliqué de faire une émission de ce type chez nous, hélas.
Répondre