Après réflexion voilà ce que j'imagine faire :
On tombe le moteur vraisemblablement à partir de la semaine prochaine
On fait raboter la culasse pour obtenir un rapport volumétrique de 11 en gardant le joint de culasse d'origine (si vous avez la cote de la culasse une fois rabotée ce serais cool)
On en profite que le moteur soit sorti pour faire alléger le volant moteur (de combien à votre avis ?)
On fait ensuite équilibrer le bas moteur avec embrayage, volant moteur et vilo ensemble
On remonte tout ça avec de beaux joints tout neuf (pour que ça foui plus m'sieur siouplait..... :p)
On installe les gicleurs de carburateur qui vont bien suivant le tableau que je vous ais montré
On remonte l'ensemble dans la boite à sardine
On prie
On reviens après la prière pour que ça démarre et que ça tourne sans problème majeur (merci mon dieu) :wub:
On règle la synchro des carburateurs
On part faire un petit tour pour voir ce qu'il a dans le ventre :evil: :evil: :evil:
On reviens avec le sourire
Pour le collecteur d'échappement j'ai deux pistes : soit j'achète un devil ou autre collecteur inox de R5 et je l'adapte moi-même à la 4L, soit je vais voir le professionnel des collecteurs sport à côté de chez moi pour qu'il m'en fasse un sur-mesure. Mais on verra ça après la prépa moteur, d'abord à cause des finances et puis aussi parce qu'il risque de pousser des tubes dans le compartiment moteur....
Là je me rend compte que c'est facile de l'écrire, reste à le faire....et la c'est moins rapide bizarrement :p