[PREPA] Pas plus vite qu'à fond! R4 ALPINE GR2

Répondre
Alexf6
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) : R4 Alpine GR2 / Yamaha 500 SR / Cagiva W8R / BMW 2002tii
Ecole/Professions : ISTEC Paris / Leroy Merlin Brie Comte Robert

Re: [PREPA] Pas plus vite qu'à fond! R4 ALPINE GR2

Message par Alexf6 »

Merci pour tout ces conseils les z'amis !!

Après réflexion voilà ce que j'imagine faire :

On tombe le moteur vraisemblablement à partir de la semaine prochaine
On fait raboter la culasse pour obtenir un rapport volumétrique de 11 en gardant le joint de culasse d'origine (si vous avez la cote de la culasse une fois rabotée ce serais cool)
On en profite que le moteur soit sorti pour faire alléger le volant moteur (de combien à votre avis ?)
On fait ensuite équilibrer le bas moteur avec embrayage, volant moteur et vilo ensemble
On remonte tout ça avec de beaux joints tout neuf (pour que ça foui plus m'sieur siouplait..... :p)
On installe les gicleurs de carburateur qui vont bien suivant le tableau que je vous ais montré
On remonte l'ensemble dans la boite à sardine
On prie :P
On reviens après la prière pour que ça démarre et que ça tourne sans problème majeur (merci mon dieu) :wub:
On règle la synchro des carburateurs
On part faire un petit tour pour voir ce qu'il a dans le ventre :evil: :evil: :evil:
On reviens avec le sourire :D

Pour le collecteur d'échappement j'ai deux pistes : soit j'achète un devil ou autre collecteur inox de R5 et je l'adapte moi-même à la 4L, soit je vais voir le professionnel des collecteurs sport à côté de chez moi pour qu'il m'en fasse un sur-mesure. Mais on verra ça après la prépa moteur, d'abord à cause des finances et puis aussi parce qu'il risque de pousser des tubes dans le compartiment moteur.... :wink:

Là je me rend compte que c'est facile de l'écrire, reste à le faire....et la c'est moins rapide bizarrement :p
Electron7.8
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : 1120 L 63, 1124 Super 63, 1120 L 69, 112C Savane 91 (Futur proto 5TX), 1128 GTL 85 Proto Alpine atmo. Ts les jours; Scenic mazout 2002, M5 E39

Message par Electron7.8 »

Bon eh bien tu as un chouette programme, du taf, que du bonheur après à nous faire partager, continue ...courage.
Scooby
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
Type(s) de voiture(s) : rien

Message par Scooby »

Par contre j'avais pas encore vu mais tu pourrais gagner qques kilos en virant tes vitres en verre pour du polycarbonate !!

Moins de poids et plus de CV :evil:
corentin
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition

Message par corentin »

Pour une voiture qui fait que du circuit 11 en rv c'est bien. Si tu as du cliqueti c'est que t'es pas assé dans les tours donc soit tu tombe une vitesse au prochain tour soit tu passe plus vite :D. Pour le poids de ton VM c'est toi qui voit, si tu veux sacrifier ton ralenti et tes bas regimes enleve beaucoup. La masse est uniquement là pour la souplesse. Bon courage et amuse toi bie le poids c'est l'enemie je suis en train de remonter un V8 cosworth et tout est tres leger!
une 4l une vrai
Image
Mon titino
Alexf6
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) : R4 Alpine GR2 / Yamaha 500 SR / Cagiva W8R / BMW 2002tii

Message par Alexf6 »

Bon alors comme vous avez été sages, voici en avant première quelques photos de notre journée circuit de dimanche dernier :wink: :wub:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bientôt une petite vidéo de la 4L en action via la voiture suiveuse :P
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !

Message par DJON66 »

Scooby a écrit :Par contre j'avais pas encore vu mais tu pourrais gagner qques kilos en virant tes vitres en verre pour du polycarbonate !!

Scooby a raison: tu gagnerais un peu de poids pour pas cher et le poids c'est l'ennemi du bien.
en plus ça ne gène en rien . pas de vibration parasite ou autre
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
Alexf6
Aventurier
Aventurier

Message par Alexf6 »

DJON66 a écrit :
Scooby a écrit :Par contre j'avais pas encore vu mais tu pourrais gagner qques kilos en virant tes vitres en verre pour du polycarbonate !!

Scooby a raison: tu gagnerais un peu de poids pour pas cher et le poids c'est l'ennemi du bien.
en plus ça ne gène en rien . pas de vibration parasite ou autre
On verra ça pour les vitres en polycarbonate, on gagne combien de kilo au final ?
Ça vieilli comment ces choses la ? ET puis il faut voir combien ça coute et moi je ne veux pas les riveter aux portes : l'idéale serai de les monter sur joint comme le pare-brise ou la lunette arrière (je ne veux pas de silicone avec les rivets et tt : ça fait dégueulasse :x )

Sinon je serais au salon de Reims demain avec la 4L, si certains d'entre vous sont dans le coin ;)

Bonne soirée à tous ! :evil:
Scooby
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
Type(s) de voiture(s) : rien

Message par Scooby »

la densité du verre est de 2,5 et celle du polycarbonate est de 1,2.

donc tu peux diviser le poids des vitres par 2 voir plus si tu réduis aussi l'épaisseur

à mon avis 5-6 kg au minimum ...
Attila
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus drôe (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser

Message par Attila »

Tu retailles ta plaque (Lexan Makrolon) avec le traitement anti-abrasion et rayures au dimension de tes vitres et tu les monte à la place de celle en verre ces comme ça que j'ai fait :-°

Claude
ASSOCIATION ATTILA RACING TEAM
clement605
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : 4L S128, Twingo 2 GT
Ecole/Professions : Etudiant en Droit

Message par clement605 »

Superbe photos !

On voit qu'elle ne lève plus la papatte a l'arrière !!

En tous cas, c'est du sacré boulot !
Répondre