[MOTEUR] changer arbre à came 956

Moteurs, réglages et pignons
revolt
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par revolt »

en fait j'ai le temps cet été et je voudrais surtout garder une 4L avec un bloc moteur d'origne, un changement d'arbre a cam est moin mal vu qu'un changement de bloc par les assureuers ...

donc c pour cela que j'était parti dans cette direction

et sinon un pote va peut etre me filler un bloc de R5 c'est pour ça que je pourrais prendre des pièces (le moteur ne semble pas fonctionner )

je préfère avoir une 4L dans les règles (enfin en aparence, paske changer les plakes de moteur ... je pe pas )
Con de Drôle
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : 4CV

Message par Con de Drôle »

FAUX....

un moteur de 1108cc et de R5 GTL c'est le même AAC, si tu met un AAC de R5 TL, tu
y perdras

Car c'est un 956cc donc en non pas un 1108cc...

c'est clair ou pas... pinch.png pinch.png blink.gif blink.gif

Toutes mes excuses. :rouge: :rouge: :rouge:

Dès que j'ai lu que changer l'AAC pouvait faire gagner de la puissance, j'ai complètement oublié que c'était destiné à un 956cc.

Il est ensuite logique que les R4 TL et R5 TL aient les mêmes AAC et de même pour les R4 GTL et R5 GTL.

Cà m'apprendra à m'embaler trop vite et lire la moitié des infos.
Je vais me cacher.

;) nico ^^
[F4] Marine & Blanc [SOLD]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
revolt
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par revolt »

les R4 TL et R5 TL n'ont pas le meme arbre a came ( ou alors les mécano renault sont vrément a la masse ce dont je doute ...)

la différence de puissance vien aparement (toujours source renault) du diamètre du carbu et de l'arbre a came

voila

merci pour la methode pour sortir l'arbre a came

et combien de temps ça prend à faire pour qqun qui commence a conaitre pas mal de truc sur sa 4L ???
Con de Drôle
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Bon béh désolé mais je capte décidément rien.

Je trouvait juste logique que l'indice TL ou GTL indique le moteur qu'il y a sous le capot.

Enfin bref. j'ai l'impression qu'il y a 3 ou 4 AAC différents mais tous interchangeables plug and play.

Je comprend pas tout.

Enfin je la ferme parc'que j'ai l'impression d'être en pleine crise de diarrhée mentale : dès que j'ai une idée, c'est d'la merde.

;) nico ^^
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
slooptoot
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar

Message par slooptoot »

Il faut également changer ton allumeur, Un ducelier 236 (3 derniers chiffres de la référence) de mémoire car la courbe d'avance est differente que le 234. Plus d'avance, les masselottes sont tarées différemment ainsi que la capsule de dépression. Regarde bien ton allumeur, il se peut qu'il convienne déjà.

++
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

@ ConDeDrôle : Pour 2 moteurs de même cylindré (R5 et R4), mais qui ont des puissances différentes (ch) la différence vient de l'AAC(+Carbu+Allumage)...

ensuite il faut voir les différences entres les 2 moteurs....

je rappèle juste que les première R5 étaient en 1300cc... mais "que" 44ch contre 45ch pour la 1108cc "récente"
Con de Drôle
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Aaaah merci Benoit !!!
Cà fait plaisir ! ^^

Au risque de dire encore de la merde, sur un 1108 de R4 de base, si on met l'AAC d'une R5 GTL, un allumeur ducelier 236 et bien sûr un bon p'tit carbu 32, on doit passer en 45ch en théorie (bien sûr il faudrait tenir compte que nos moteurs ne sont pas forcément de première jeunesse et donc çà tournerait plutôt vers 43ch)

Et encore faut-il que l'AAC de R5 GTL soit bien différent que celui de nos 1108 comme c'est le cas pour les R4 et R5 TL , et qu'il se monte plug and play, mais pour le moment, le raisonnement me parait logique.

Après ; sur 2 posts dans ce topic j'ai dit 2 fois d'la merde alors çà ne m'étonerait pas que ce soit encore le cas.

Et autant ce trouver un bloc de R5 GTL :P (et tant qu'on y est de R5 TX ou même R5 Alpine, oula j'm'embale :P )

Si quelqu'un pouvait juste confirmer ou réfuter ce que j'ai dit pour ne pas que quelqu'un se mette à démonter son 1108 si ce n'est pas la peine, merci ;)

;) nico ^^
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
joys
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par joys »

AAC R4 GTL =/= AAC R5 GTL

Celui de R5 te fais gagner des poneys!!

Mais tant que t'y ai autant mettre un AAC de R5 TS ou TX!!!
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

AAC de R5Alpine c'est pas le même montage... donc c'est mort

AAc de R5 GTL est différent de celui de R4 GTL, mais il ne fait rien gagner (A confirmer)

sinon un R5 TX ou mieux un TS mais cherhce , y a plein de topic où l'on en a déjà parlé....

++
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

petibonohm a écrit : AAc de R5 GTL est différent de celui de R4 GTL, mais il ne fait rien gagner (A confirmer)
Mouarf les confusions dans le topic, pourtant le sujet a été abordé à maintes reprises...

Alors pour mettre tout le monde d'accord.

R5 GTL et R5 TL ==> même moteur, meme puissance (1289cc avant 79 et 1108cc 45 cv après). C'est juste des niveaux de finition différents.

R4 TL et R4 GTL ==> Pas le même moteur (1108cc 34 cv sur GTL et 850 ou 956cc 34 cv sur TL)

Donc petibonohm, n'affirme pas des trucs faux, l'AAC d'une R5 GTL est bien différent de celui d'une R4 GTL et il fait gagner la majeure partie de 11 cv d'écart...

Après faire des mix d'ACC de TX (pensez à la levée de soupapes quand meme :ph34r: ) ou d'AAC de 1108 sur 956, je ne pense pas que ca apporte grand chose mis à par trop gaver le moteur, la limite restera toujours la cylindrée ;)
Répondre