[DIVERS] Problème de courroies

Moteurs, réglages et pignons
enzo
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Message par enzo »

Ce que j'appelle le "manche" , car je connaît pas son nom, c'est tout simplement ton tendeur de courroie, il se situe juste à côté du collecteur et est en dessous de ta traverse

maintenant oui tu peux aussi enlever tes poulies, c'est une autre solution

)= B) )=
Rs01
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Message par Rs01 »

Ca y est c'est changé...

Mais par contre j'ai un bruit bizarre maintenant <_< Grrr

Pourtant je fais bien un 1/4 de tours

Sinon quand vous dites 1/4 de tours, ça veut bien dire une vrille de 90° ?? ( on sait jamais des fois que j'ai mal compris ^^ )


PS : Nicolas as tu reglé ton problème ??
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enzo
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Message par enzo »

Non pas 90°, on va dire plutôt 45°... si tu comprends mieux en ces termes !!

Si elle faît 90° de rotation c'est qu'elle est pas assez serrée, et c'est peut-être l'origine de ton bruit ! ;)

)= B) )=
Rs01
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Message par Rs01 »

Ok donc 1/4 de demi tour ou 1/8ème de tour, je vais devoir m'en occuper demain car là les voisins vont pas être d'accord :P

Merci )=
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Rs01
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Message par Rs01 »

Bon bah j'ai retendu, redétendu et reretendu et le bruit est toujours le même ! La tension des courroies n'est donc pas la cause et ce n'est plus un "Problème de courroies" mais surement de pompe à eau car elle s'est mise à fuir :blink: en la resserant ça s'est arrêté... je crois que les courroies neuves lui ont tiré dans la gueule :(

Je vais quand même échanger l'alternateur avec ma TL, histoire d'être sur que ça ne vient pas de là...

Je crois qu'il ne me reste plus qu'à changer de pompe à eau....

Le problème ne peut il pas aussi venir des poulies ??

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joys
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Message par joys »

Alors pour moi le problème viendrait....de la pompe a eau...

La poulie était surement voilé, en serrant a blok la couroie, cela a forcé sur l'axe de la pompe a eau..d'ou des fuites now...

La solution : une pompe a eau neuve et change aussi la poulie.
vince
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Message par vince »

as tu pensé à graisser les roulements des poulies avant de tout démonter ? (pompe à eau, alternateur, tendeur...)

WD40 power :P

++ Vince
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Rs01
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Message par Rs01 »

Ouais j'ai foutu plein de WD40 un peu partout mais ça ne change rien, en fait je n'ai rien démonté à part le galet tendeur ( et les anciennes courroies bien sûr :P ) puis juste desserer l'alternateur pour qu'il glisse sur sa "rampe"

Pour les poulies on voit bien qu'elles en ont un petit coup dans la gueule :P

Donc bah solution comme à dit Alex : changement de la pompe à eau plus des poulies

Mais ça coute à peu près combien tout ça ?? ( pas obligé d'acheter chez Renault j'éspère ? :blink: ) enfin pour l'instant pour rouler dans ma cour ça peut rester comme ça :-°
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Message par joys »

Pompe a eau : chez Osacro un peu de plus de 57 euros http://www.oscaro.com/s1293736-Pompe+%E ... -1260-.htm lien

Pour la poulie, un petit tour en casse...ou je dois bien en avoir en stock....
corentin
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Message par corentin »

Pour les 45° je suis pas dacor c'est bien 90° 1/4 de tour. Sinon pour le bruit c'est surement un roulement faut voir combien de km ils ont fait. Mais pour faire un trophy il vaut mieu avoir un bon systeme de refroidissement donc changer la pompe c'est quand meme la meilleur solution.
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