[ALLUMAGE] plus rien en 4ème?!

Moteurs, réglages et pignons
slooptoot
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Message par slooptoot »

AAAAAh ben ça fait plaisir de rendre service. J'espère que ton problème est bel et bien fini.
@ bientôt sur les pistes alors!!!
joys
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Message par joys »

humanitrelle a écrit : Neuf chez feu vert = 11.5€
Carrefour >>> 6.49 euros!!!
Freedy
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Message par Freedy »

4lman78 a écrit :
humanitrelle a écrit : Neuf chez feu vert = 11.5€
Carrefour >>> 6.49 euros!!!
Au maroc : 2 stylos ! :P
humanitrelle
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Message par humanitrelle »

oh merde, j'savais pas qu'ils en avaient chez carouf...

j'vois qu'on est passé dans les mêmes coins : hey m'sieu t'as pas un stylo?
jmi

Message par jmi »

Salut à tous,

Je viens pour vous poser une petite question à mon tour. J'ai un souci un peu semblable en fait, cad que j'ai plus de patate en 4eme. En effet, qd je la passe, tout se met à trembler, plus d'accéleration, etc...obligé de passer en 3eme...Le pire, c'est que le problème se transmet aux autres vitesses des que j'attaques une cote : je suis passé de la 4 --> 1 et j'ai fini par caler pcq pas du tout de patate (meme en 1ere !) alors que la cote est vmt tte petite.

Ma question est en faite, est ce que tout cela peut etre lier au fait que ma batterie est morte ? En effet qd je dis batterie morte, c'est que je peux pas démarer alimentation extérieur.
De plus, j'ai plus de clignotant, feux de detresse, code/phare, est ce que cela peut venir aussi de la batterie ?
Merci a tous...
jmi

Message par jmi »

Bon, bah des lundi j'investit dans une batterie...enfin c'était prévu de tt facon, mais j'ai juste eu peur que mes soucis viennent d'ailleurs...
Le plus con, c'est que je me suis présenté à la Contre Visite pour ma titine, où il fallait controler...le commodo code/phare, et vu que la batterie était morte, pas de code, phrase, cligno etc...MDR
slooptoot
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Message par slooptoot »

Hello,

Effectivement si ta batterie est morte ton allumage ne peut pas fonctionner correctement. Mais il ne devrait pas fonctionner tout le temps. Donc c'est bizzare que ca le fasse qu'en 4ème. Il se peut aussi que ce soit une mauvaise masse, pourquoi pas?? Change ta batterie et regarde bien toutes tes connexions. Le top ce de mettre du dégrippant ou de la bombe contact sur toutes tes cosses et ton porte fusible.

Après il se peut que ce ne soit pas un problème d'allumage, prise d'air sur ton arrivée d'essence par exemple. Membrane de ta pompe fatiguée..... Enfin déjà la batterie neuve ce sera pas du luxe.

@++
jmi

Message par jmi »

Merci pour la réponse.

Alors, en fait pour la panne, apres avoir rechargé la batterie toute la nuit (avec un chargeur) la voiture avait retrouvé son fonctionnement normal (cligno, code, etc...) mais en roulant, j'ai tjs le voyant de la batterie qui s'allume mnt. Donc il se peut que ca soit l'alternateur qui charge plus la batterie. J'en ai trouvé d'autres, je le changerai des que possible.

En fait, ma batterie devait etre bonne (enfin pas morte quoi) mais juste a plat, et j'ai du roulé uniquement dessus depuis un bout de temps, pour ca que j'ai pensé a un souci de batterie.

En tt cas, merci pr la réponse, je penserai aussi a vérifié les les cosses et porte fusibles, ca fera pas de mal ;-)
slooptoot
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Message par slooptoot »

Salut,

Il s'agit surement de ton régulateur d'alternateur, donc c'est une bonne idée de changer l'alternateur complet. Tout s'explique la batterie vide et l'alternateur pas assez puissant pour alimenter l'allumage faisaient perdre tout ta puissance.

@+
jmi

Message par jmi »

oui j'en ai conclu la même chose grace a ce post viewtopic.php?t=2463&hl=alternateur index.php?s...&hl=alternateur

au moins je sais que je fais pas fausse route...Merci !!
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