[SORTIE] Onzain - 2 et 3 Juin

Répondre
basil
Habitué
Habitué
Messages : 271
Enregistré le : 29 nov. 2006, 15:06
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par basil »

Je suis sûr qu'ils sont partit pioncer :D

Belle photo ca donne envie !

Il faut quand même une sacré équipe mine de rien :)

Basil
slooptoot
Routard
Routard
Messages : 1951
Enregistré le : 09 mars 2006, 19:25
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar
Contact :

Message par slooptoot »

Tu crois vraiment qu'on pionce!! lol

Jamais de la vie, trop contents d'avoir fini. Je vais passer pour un con, mais j'ai chialé tout seul derrière la tente de bonheur et de joie. Cela fait 6 mois jour pour jour que la préparation a débuté.
Des nuits blanches, des heures de cours qui volent, des déplacements de partout, des dizaines d'heures de coup de fil pour vivre 24h de folie sur la piste (et plus car l'ambiance commence le vendredi dès l'après-midi.

Je vais arrêter là car je sens que vous attendez le résultat, Simon a passé la ligne à 16h01 en 19è position!!! Bien mieux que notre objectif : terminer tout simplement"

C'est fabuleux pour nous, à première vue le châssis n'a pas bougé, mais cela reste à confirmer après démontage.
Les barres de torsion avant sont tassées et des problèmes avec les amortisseurs nous ont bridé à un débattement minime sur les dernières heures. Nous n'avons pas changé de crémaillère contrairement aux autres équipages, la barre anti-rapprochement à fonctionné à merveille.

Autres problèmes : soufflet de cardan poreux (30 min) + roulements avant droit (45 min)

Sans ces pépins nous aurions peut être pu espérer la 15ème place, mais cela n'aurait pas été aussi palpitant pour nous.

Un gros merci aux Vrallyens qui se sont déplacés(ainsi qu'à ceux qui nous ont soutenu sur ce forum), cela nous à fait très plaisir.

On parle déjà des modifs pour l'an prochain, numéros consécutifs pour les équipages Vrally??

PS : Désolé pour la résolution de la photo, mais je voulais de la HD.

Image
Con de Drôle
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3100
Enregistré le : 17 janv. 2007, 00:29
Type(s) de voiture(s) : 4CV
Contact :

Message par Con de Drôle »

Toutes mes félicitations !!! ;)

La caisse a pas trop l'air abimée, au niveau des touchettes, çà a été alors ?

encore des photos, si'ou plait !! :D

;) nico ^^
[F4] Marine & Blanc [SOLD]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
slooptoot
Routard
Routard
Messages : 1951
Enregistré le : 09 mars 2006, 19:25
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar
Contact :

Message par slooptoot »

Merci Nico,

Pas trop de touchettes, le directeur de course a été étonné de la discipline des pilotes cette année.

Elle ne pourrait pas recourir tout de suite, loin de là. Mais bonne nouvelle, elle n'est pas détruite!!! Et le moteur a encore de la gouache.

++
enzo
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 535
Enregistré le : 10 oct. 2006, 23:54
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par enzo »

Félicitations les mecs, vous avez vraiment du bien vous amusez !!!

nikel :P

)= B) )=
El Tanko
Routard
Routard
Messages : 1860
Enregistré le : 17 déc. 2006, 16:19
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par El Tanko »

Bravo surtout avec une bonne place en plus!
Félicitations et bonne nuit!
;)
4ldriver
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 813
Enregistré le : 26 nov. 2005, 12:33
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par 4ldriver »

Merci à tous pour ces petits mots et encore plus spécialement à ceux d'entre vous qui se sont déplacés !


Quel Week End de fou....

Come Slooptoot l'a déja dit, on est content de notre résultat car on ne connaissait rien de cette discipline très particulière et on est devant pas mal d'initiés.


Je compte vous faire un résumé plus précis et plus détaillé (on va voir comment on fait avec Slooptoot) mais j'ai encore plein de trucs à ranger aujourd'hui donc je vais rester court.

Un début de course sans encombre,
premier incident vers 20H, roulement de roue avant gauche HS. Or on en avait qu'un, dans un moyeu de roue avant droite.... On remet donc la voiture en piste le temps que l'équipe démonte et on la rapelle pour le changement. Mon père au taquet nous a changé ca vite fait et on est repartis. J'ai à peine désséré une rotule, il a tout fait 2 fois plus vite que moi !!


Course sans encombre jusqu'à 3h du mat. La caisse rentre avec le pare choc qui frotte sur le pneu avant droit (malgré notre raccourcissement).... Christophe est monté sur le talus.... (le porc, en plus il dit que c'est pas de sa faute !!!!)
Un petit coup de barre à mine, inspection générale et.... soufflet de cardan avant gauche ouvert.... On decide de changer. Tout le monde etait,dans le gaz... ca va moins vite que prévu.


Ca repart tranquille jusqu' 5h du mat où on entend de plus en plus de bruit dans le train avant.... Je rentre au stand à cause du demanchage du flexible d'échappement dans l'aile qui me met en echappement libre et commence à cramer notre protection de decoupe du tablier qu'on avait du réaliser pour boucher le trou de passage de l'arceau moteur... J'ai peur que ca prenne feu !!!
On inspect par la même occasion le train avant et.... gros souci :
les têtes d'amortos se sont dessérées... Or, ceux qui ont suivi notre prépa ont peut etre compris que notre arceau moteur se prend sur les encrages d'amortisseur et cache les ecrous de serrage des têtes.... Or on estime le temps de dépose de notre arceau moteur à une heure.... (tomber le radiateur, demanchonnage....)

On décide de rattraper le jeu de déssérage en soudant des pattes maison entre les ecrous et l'encrage chassis... On pert du temps 30 min) mais la modif fonctionne. du moins pour l'instant....



Prochaine arret. cool , rien à bougé


Vers 11h, le dessérage ayant réévolué à l'avant droit, on remet une patte. 20 min. ca commence à faire réparation marocaine !

On finira la course comme ca, quasiment sans amortos malgré une piste digne des plus grands films de guerre... On a considérablement baissé le rythme pour ne plus avoir à s'arreter (sauf changement pilote) quitte à etre 5s moins vite sur la piste. Ca a payé car la caisse a tenu et c pas le cas de toutes, on a regagné une place.


voila pour les moments fort mecaniquement parlant.

je vous mets quelques photos, mais j'en ai pas pris beaucoup (bah oui, autre chose à faire) mais on devrait en avoir plus car on a vu pas mal de monde qui ont shooté pour nous (Vince et CAD, balancez les images, forum ou mail perso, ca m'interesse !)
4ldriver
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 813
Enregistré le : 26 nov. 2005, 12:33
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par 4ldriver »

les copains bourrins de la 14... prépa hum....plus evoluée :P
4ldriver
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 813
Enregistré le : 26 nov. 2005, 12:33
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par 4ldriver »

photo prise du poste de panneautage : tof à blinde dans la ligne droite.
j'en profite pour ajouter qu'on a apprécié notre petit moteur, certe moins véloce que la plupart mais qui n'a pas conssommé une goutte d'huile, pas une goutte d'eau et qui n'a pas chauffé d'un poil...
une vraie horloge !
4ldriver
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 813
Enregistré le : 26 nov. 2005, 12:33
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par 4ldriver »

la 34 au retour de leur ....45 ième remorquage (j'exagère à peine) !!!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités