Salut!
Je vais essayer de répondre à la place de Pascal, j'espère ne rien en oublier.
Il faut tout d'abord récuperer le carbu double corps (WEBER 32 DIR) avec son collecteur d'admission et celui d'echappement ainsi que la 1 ere partie du tube d'echappement. L'admission et l'echappement ne forment pas un seul bloc comme sur les R4.
On peut aussi prendre le cache culbu avec tout son systeme de tringlerie pour l'accelerateur. Ne pas oublier la coiffe du carbu mais on peut laisser la boite à air cylindrique qui ne rentre pas sous le capot de la 4L ...y en qui ont essayé, ils ont eu des problèmes
Donc démontage du carbu d'origine, le collecteur d'admission/echappement a 2 ecrous "allen" cachés au milieu mais avec la bonne technique ca ne pose pas de soucis.
Avant de remonter les 2 collecteurs qu'on a recuperé avec le double corps il faut limer le dessous du collecteur d'admission pour que la colonne de direction ne frotte pas, ca se fait facilement vu que c'est en alliage d'alu et il y a de la matière, on ne risque pas de le percer à cet endroit.
Ensuite c'est un montage de carbu classique. Pour les raccordement d'accelerateur et de starter soit on garde le systeme d'origine avec le ressort et on bricole avec des chappes pour adapter ca sur le carbu soit on met le cache culbu de R5 (+ cable d'accelerateur et de starter qui vont avec) Pour le filtre à air il faut monter un cône KN sur la coiffe d'origine ou pour rester plus discret, decouper une boite à air de 4L pour l'adapter. Il faut aussi agrandir l'entrée d'air sinon ca s'etouffe à pleine ouverture.
Un petit réglage d'allumage pour parfaire le tout et VRoap Vroapppppp