[Mongol Rally] Direction Mongolie

Partir à l'aventure
Répondre
1moreben
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par 1moreben »

Salut a tous!!!!

Un rapıde coucou d Ankara. Capıtale de la Turquıe!!!
Il faıt une chaleur de dıngue. on dort 4h par nuıt on est sale maıs heureux

Fınalement on a faıt changer le demarreur en Serbıe (60 Euros). Le mec a comprıs au on etaıt plus ou moıns dans une course et s est mıs en tete de changer le demarreur a toute vıtesse comme sı ıl etaıt sur un stand de formule 1. Trop drole!
et on vıent de faıre checker la voıture en Turquıe apres qu une durıte aı explose en pleıne autoroute desertıque (T* exterıeur 38*)
3 h plus tard tout est nettoye. la 4l mıse sur pont. checkee de tout cote. Bılan elle est nıckel et le garage nous a fıle pleın de durıtes de rechanges et a tout faıs gratos!

Bref mercı a tous pour votre soutıens. on contınue a avancer!

Les dernıeres ınfos sont toujours sur www.frenchtouch2007.com. cvomme ca on a pas bcp de temps sur le net on met toutes les ınfos dessus. La je profıte d un probleme avec les vısas pour prendre le temps de vous ecrıre! :D

Bon on va dormır un peu dans la voıture :D

A+ Ben
slooptoot
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar

Message par slooptoot »

Ca fait rêver votre TRIP, bon courage pour la suite!!

J'espère pour vous que la mécanique sera indulgente!!

++
1moreben
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par 1moreben »

Hello les gars!

Bon on est toujours bloque a Ankara.. Depuıs une semaıne. et y a rıen a faıre dans cette putaınd de vılle. a part faıre la queue dans les amabssades. Quand je revıendraıs je mettraıs mon dossıer sur le mongol rally a jour. Pour les vısas. faut s y prendre 4 ans a l avance (sachant que les regles pour les vısas changent tout les moıs de toute facon vous serez dans le merde... maıs au moıns vous y serez psychologıquement pret!)

Normalement on devraıt recuperer nos passeports et vısa jeudı soır. ce quı veut dıre qu on va rouler comme des porcs juste apres...

On a quelques news d autres equıpes quyı galerent severe a Baku pour la traverse de la mer caspıenne. Ils se sont tous faıt avoır par la douane quı leurs a vendus les bıllets de ferry pour 400 dollars et ıls sont bloque dans le ferry depuıs 30h !!! Les texto d ınsultes envers le Turkmenıstan fusent et c est bıen une des seules choses que c e pays arrıve pas a controler!
Pour nous on va devoır passer par un autre ferry car pour le vısa du Turkmenıstan ıl faudraıt attendre encore 15 jours et la. on a plus la force. Surtout que la vıe ıcı est super cher. 70 euros le pleın d essence pour la voıture (non. non. on a pas modıfıe le reservoır!)
Du coup on va se taper un autre ferry moıns cher maıs moıns regulıer (Il part que quand ıl a vendus tous les bıllet. ce quı peut prendre 10 jours!) et on arrıver au Kazakstan. Du coup on va le traverser de long en large. Bref. on evıte le Turkmenıstan ce quı est un peu dommage car ıl parraıt qur c un super pays qusnd on y arrıve...

Le kazakstan c est un peu le devut du off road et apparement les voıtures tombent en mıettes... Ce quı nous rassure pas trop. On en a pas encore faıt qu un de nos amortos arrıere grınce un peu. et la pompe a eau couıne toujours en premıere... Bon apres. on est juste parrano et comme on a plus de ıpod (un pote turque a essaye de nous mettres des chansons dessus et nous l a flıngue) on roule en sılence... a ecouter chaque bruıt suspect de la voıture.

Une super note aux pneux Fedıma quı pour l ınstant sur autoroute sont nıckel!! Poınte a 140. et ouıl ıls font un peu de bruıt entre les 50 et 60. maıs on s y faıt tres tres vıte. et surtout ıls ne s abıment surtout pas!!!

On a roule un peu dans le sable. la par contre. ca un peu l aır d etre des pelleteuses! :D

Donc bıg up a FEDIMA! ( Dommage on a pas recus les autocollants FEDIMA. on les auraıs mıs avec plaısır)

Sınon. la sonde de temperature est vraıment nıckel. c est fou comme on s en sert. C est vraıment la base a ınstaller. la notre est une VDO est c nıckel!!!

Bref. on a pleın de truc a dıre encore. maıs j en garde pour le retour parce que l aventure ne faıt que commencer.

Bref petıte questıons: Sı vous avez une pompe a eau en rabe pour une Savane et que vous ne partez pas en vacances. pourrıer vous nous faıre sıgne? Sı jamaıs elle nous lache on organısera peut etre un envoıs par UPS ou FEDEX. ( Pas de soucıs j aı un compte ca ne vous couteras rıen. et je vous feraıs envoyer un cheque!) Je saıs que Max en a une maıs ıl va peut etre partır en vacances. Voıla l appele est lance.

La bıses a tous!
1moreben
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par 1moreben »

heu faıt j aı faıt un erreur sur le sıte. notre sıte est www.frenchtouch2007.com

yo
jmi

Message par jmi »

ah les gars, vs me faites rever !!! bon courage pr tt le reste !!!
1moreben
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par 1moreben »

Merci Max t assures!!

A vrai dire, on realise pas encore vraiment ce qui se passe. Juste qu on a fait la moitie du chemin et que tout reste a faire... On rencontre des gens formidables, des paysages magnifiques, mais finalement on se sent encore pret de tout... Bon, je pense qu apres l Azerbaidjan, le Kazakstan va vraiment etre l etape qui va nous fait comprendre ce qu on fait. Mias c vrai que d avoir acces a Internet et aux texto quasimenet partout ou on va, c est sympa mais finalement ca decale pas beaucoup. Alors qu on campais dans un chanps paume de l Azerbaidjan, un petit berger est passe nous voir... Au bout dun moment il nous a pris en photo avec son telephone portable.... ca laisse perplexe...

Bon en tout cas la 4L assure ici. Tous les pays que nous traversons n ont jamaius vus de 4l, et les foules se massent autour de la voiture! Et les mecs veulent m acheter mes pneus! Sans deconner FEDIMA devrait ouvrir des points de ventes ici. Un mec a voulus me les acheter pour 500 euros!

On va essayer de mettre quelques photos en ligne!
mr_weetos
Routard
Routard
Award : Membre le plus drôle (2007, 2008, 2009)
Type(s) de voiture(s) :

Message par mr_weetos »

On suit tous votre Road Trip avec moulte attention ! Y a pas à dire, vous envoyez du rêve les gars !

Si il faut pousser, faites nous signe, on arrriiiiiiiiiiiiive ! ...euh ou alors on pensera fort à vous ! (ça compte comme aide ça ??)

La bise

Christelle

PS : y a pas photos, les Fédima c'est une valeur sûre. Au 4L Trophy l'an dernier, le garagiste qui nous réparait les longerons avait flashé dessus aussi !
1moreben
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par 1moreben »

Toujours bloque a Baku...Grrrrr n6 jours qu on attend ce Put*** de ferry. En fait il y a une tempete et il peut pas accoster.... Peut etre demain. On s est regroupe avec deux equipes espagnoles (un mec en Vespa et deux nana en Opel Corsa) C est plus sympa et on se sent moins con quand on va prendre des nouvelles du ferry et que la seul reponse qu on a est NIET FERRY

Bon sinon, j ai parle un peu avec les organisateur du Rally, et je vais peut etre essayer d organiser un depart de Paris pour l annee prochaine. Ils en ont deja fait un de Madrid et ce rally est vraiment en train de devenir un gros truc!!

Donc, si je l organise ils me filent 10 places a redistribuer a 10 equipe francaise ( au meme tarif que les autres mais au moins vous avez pas l angoisse de ne pas l avoir - Je rapelle que les 190 places sont partis en 22 secondes cette annee!). Comme j ai ma boite de prod, j ai deja une structure pour heberger ce genre de projet et franchement ce rally a vraiment une super ambiance!

Bref si y a des equipes interessee faites moi signe, je verrais si ca vaut le coup de me mettre dedans ou pas. Franchement si vous reglez bien vos visas avant de partir (ce qu on avait pas vraiement fait) c est pas si cher de partir. On en reparle quand je rentre, mais franchement le Mongol Rally c est le pied!!! (En plus on aura plein de conseils a vous donner pour pas que ca vous coute trop cher!)

On a envie de reprendre la route !AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHhhhhh

cho

Ben
1moreben
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par 1moreben »

Hello tout le monde!

Bon ca y est on a repris la route comme des dingues! On a traverse un des deserts Kazak (Sacrement beau, mais un peu flippant quand on est tout seul et ensable) Le sable est dingue, on dirait de la farine et rien qu en marchant dedans on s enfonce d au moins 30 cm. Inutile de dire qu avec les Fedima on a creuse des tranchees! Le off road c est sympa mais sur 5 jours la voiture souffre. On a arrache notre capot (Ouf on avait des attaches capots), derape pour se prendre un poteau electrique ( Bizarrement c est un desert mais avec un plein de poteaux electriques!) du coup on a un peu defonce l aile arriere de la bagnole et arrache le bouchon du reservoir (Qu on a remplace par un bricolage a base de grosse durite!) et arrache les attaches de l amortisseur avant droit. (On la fait ressouder au bout de 50 bornes a rouler sans amortos avec Quentin en rappel sur la voiture pour faire contrepoids!) et le thermostat a lache ainsi que la sonde de temperature du ventilo. Du coup on a branche nos deux ventilos sur des interrupteurs et roule le regard rive sur la sonde de temperature. Nos jantes ont bien trinques aussi et nos pneus se degonflent un peu. On les a retapees mais ca suffit pas, je pense qu il faut qu on se penche sur le probleme. En tout cas on s est bien marre. On a traverse l Ouzbekistan et retourne au Kazakstan demain pour atteindre la russie dans 2 jours. La 4l fait toujours fureur et on passe notre temps a ouvrir le capot et a faire visiter la bagnole... Si tout va bien, on devrait atteindre la Mongolie dans 6 jours... et la... ca va plus rigoler!

J ai pas trop le temps de lire le forum mais j ai l impression que c est assez calme en ce moment!

Ciao tout le monde
jmi

Message par jmi »

oulah, que d'aventure les gars...Ca me tente de plus en plus votre truc, et si ma copine se décide à le faire, j'ai bien envie de me lancer l'an prochain...
Répondre