Hello les gars!
Bon on est toujours bloque a Ankara.. Depuıs une semaıne. et y a rıen a faıre dans cette putaınd de vılle. a part faıre la queue dans les amabssades. Quand je revıendraıs je mettraıs mon dossıer sur le mongol rally a jour. Pour les vısas. faut s y prendre 4 ans a l avance (sachant que les regles pour les vısas changent tout les moıs de toute facon vous serez dans le merde... maıs au moıns vous y serez psychologıquement pret!)
Normalement on devraıt recuperer nos passeports et vısa jeudı soır. ce quı veut dıre qu on va rouler comme des porcs juste apres...
On a quelques news d autres equıpes quyı galerent severe a Baku pour la traverse de la mer caspıenne. Ils se sont tous faıt avoır par la douane quı leurs a vendus les bıllets de ferry pour 400 dollars et ıls sont bloque dans le ferry depuıs 30h !!! Les texto d ınsultes envers le Turkmenıstan fusent et c est bıen une des seules choses que c e pays arrıve pas a controler!
Pour nous on va devoır passer par un autre ferry car pour le vısa du Turkmenıstan ıl faudraıt attendre encore 15 jours et la. on a plus la force. Surtout que la vıe ıcı est super cher. 70 euros le pleın d essence pour la voıture (non. non. on a pas modıfıe le reservoır!)
Du coup on va se taper un autre ferry moıns cher maıs moıns regulıer (Il part que quand ıl a vendus tous les bıllet. ce quı peut prendre 10 jours!) et on arrıver au Kazakstan. Du coup on va le traverser de long en large. Bref. on evıte le Turkmenıstan ce quı est un peu dommage car ıl parraıt qur c un super pays qusnd on y arrıve...
Le kazakstan c est un peu le devut du off road et apparement les voıtures tombent en mıettes... Ce quı nous rassure pas trop. On en a pas encore faıt qu un de nos amortos arrıere grınce un peu. et la pompe a eau couıne toujours en premıere... Bon apres. on est juste parrano et comme on a plus de ıpod (un pote turque a essaye de nous mettres des chansons dessus et nous l a flıngue) on roule en sılence... a ecouter chaque bruıt suspect de la voıture.
Une super note aux pneux Fedıma quı pour l ınstant sur autoroute sont nıckel!! Poınte a 140. et ouıl ıls font un peu de bruıt entre les 50 et 60. maıs on s y faıt tres tres vıte. et surtout ıls ne s abıment surtout pas!!!
On a roule un peu dans le sable. la par contre. ca un peu l aır d etre des pelleteuses!
Donc bıg up a FEDIMA! ( Dommage on a pas recus les autocollants FEDIMA. on les auraıs mıs avec plaısır)
Sınon. la sonde de temperature est vraıment nıckel. c est fou comme on s en sert. C est vraıment la base a ınstaller. la notre est une VDO est c nıckel!!!
Bref. on a pleın de truc a dıre encore. maıs j en garde pour le retour parce que l aventure ne faıt que commencer.
Bref petıte questıons: Sı vous avez une pompe a eau en rabe pour une Savane et que vous ne partez pas en vacances. pourrıer vous nous faıre sıgne? Sı jamaıs elle nous lache on organısera peut etre un envoıs par UPS ou FEDEX. ( Pas de soucıs j aı un compte ca ne vous couteras rıen. et je vous feraıs envoyer un cheque!) Je saıs que Max en a une maıs ıl va peut etre partır en vacances. Voıla l appele est lance.
La bıses a tous!