[DOSSIER-041] Changer de train arrière

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nickie
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Message par nickie »

QUESTION:

avec quel outil s'occuper des durits de frein ? c'est un truc qu systeme impreial non ?

l'outil facom sur la photo c'est du combien ?

faut que j'me trouve un truc adéquat pour pas galérer le moment venu .....
Malus
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Message par Malus »

Nikel ! bravo pour ce dossier... et les tofs illustrent bien les opérations pour les novices comme moi ;)

Faut que je m'y colle ! J'ai une 4L avec des bras en fonte qui m'attend...

)= Malus
nickie
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Message par nickie »

Lypertrophie a écrit :
c'est un truc qu systeme impreial non ?
Heu ... Comment ??? lol
il me semble avoir lu quelque part que les durites etc etaient en pouce et pas en centimètre, et que donc avec une clé métrique ca avait l'air pile poil, mais que c'etait en fait un micropoil trop grand et que c'est à cause de ça qu'on foire le truc :P

sinon 20€c'est ok pour moi, je compte aussi migrer les freins avant etc



je vais voir si mon fournisseur habituel me fait la clé à 80€ou à un prix normal :D
joys
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Message par joys »

Moi je suis en train de galérer pour enlever mes barre de tortion ca fait trois jours que ej tape dessus et rien ne bouge...
vince
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Message par vince »

tu as bien enlevé les amortisseurs ? (c'est pour éviter les contraintes suppl)

sinon c'est WD40 (beaucoup !) et surtout du courage car des fois ca sort pas...

++ Vince
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jmi

Message par jmi »

un deterrage de post : Nicky tu as essayé sans sortir les barres de torsion ? Pcq comme j'ai pas envie de m'em*** 3h, je compte prendre les bras ac les barres deja monté...alors? Jouable ?
Si la 4L à démonter ne roule plus et ne roulera plus jamais, plutot que de s'embeter ac les durites de freins et tt, on peut faire le bourin et tt coupé ? Je veux dire, de tt facon, ca va etre remplacer ac les durites et tt le bazar de ma 4L non ?
youtky
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Message par youtky »

salut à tous je suis en train de de changer l'essieu arriere je 'nai pas démonté les barres de torsion et j'avoue c'est un peu la m!!!!!!
donc si quelequ'un d'entre vous la fait comme ça et à trouvé une astuce pour simplifier le montage je suis preneur

merci

youtky
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Message par doudou »

youtky a écrit : salut à tous je suis en train de de changer l'essieu arriere je 'nai pas démonté les barres de torsion et j'avoue c'est un peu la m!!!!!!
donc si quelequ'un d'entre vous la fait comme ça et à trouvé une astuce pour simplifier le montage je suis preneur

merci

youtky
j'ai aussi un train a demonter et vu que c'est a la casse j'ai pas envie de sortir les barres
ca marche quand meme c'est ca? et si j'ai bien compris c'est au remontage que c'est chaud?
jmi

Message par jmi »

tu peux le sortir en effet...par contre, ya un moment ou ça va sauter (qd tu vas virer les derniers boulons) alors attention à tes mains.

Pour le remontage, c'est pas impossible, mais prévoit des crics et des sangles...mais honnetement, si tu peux sortir les barres ça sera mieux (ne serait-ce une fois le train déposé), car mettre ac les barres, moi ça m'a donné un parallélisme AR vmt très mauvais...(je dis pas qu'il sera parfait si tu démontes les barres, mais il sera moins pire...)
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flope4
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Message par flope4 »

jmi a écrit : tu peux le sortir en effet...par contre, ya un moment ou ça va sauter (qd tu vas virer les derniers boulons) alors attention à tes mains.

Pour le remontage, c'est pas impossible, mais prévoit des crics et des sangles...mais honnetement, si tu peux sortir les barres ça sera mieux (ne serait-ce une fois le train déposé), car mettre ac les barres, moi ça m'a donné un parallélisme AR vmt très mauvais...(je dis pas qu'il sera parfait si tu démontes les barres, mais il sera moins pire...)
Absolument d'accord, je l'ai remonté sans démonter mes barres, ben mon parallèlisme est à chier ! :waw:
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