Quelques belles 4l restaurées au Portugal

Tout et rien autour de la 4L
Répondre
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par shai »

je me souviens de l'année derniere quand je suis allé au portugal : ca m'avait déja surpris de voir des 4L en super bon état. Mais la en + d'etre en bon état, elles sont toutes belles toutes préparées/restaurées ... franchement du beau boulot !

Si les gens du 4L trophy prenaient autant soin de leur voiture que ces portugais, le raid serait magnifique (m'enfin apres c ptet juste moi qui aime bien les 4L "propres ;) ).

Merci pr les photos !
++ JC
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude

Message par nickie »

Image
wow!

je suis amoureux!

mais ce pare-buffle, c'est foutu comment pour ouvrir le capot? :huh:
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par shai »

solution 1 :
le pare buffle est monté sur charnieres ... avec une goupille qui le retient en position haute (en général en butée de charniere pr plus de solidité). Tu lache la goupille, et le pare-buffle descend.

solution 2 :
le pare buffle est emmanché ou fixé avec des attaches rapides, et il suffit de 3 boulons "papillons" pour le démonter ... dans ce cas le proprio considere qu'il n'a pas besoin d'ouvrir le capot plus d'une fois par moi (ce qui est le cas sur une 4L en bon état).

En fouillant un peu sur le forum, tu trouveras des schémas permettant d'adapter des pare-buffles de mini (ou autres) grace à la solution1. Preso j'ai vu pas mal de 4L au trophy de cette année qui avaient ce systeme (faut juste penser a un VRAI systeme de butée : condition sine qua none pour que le pare buffle soit efficace en cas de choc).

++ JC
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Salut à tous,

je crois qu'il s'agit du "CLUBE 4L", l'année derniére il étaient venu à Algéciras encourrager les 4L du Trophy et on avait sympathisé avec eux, ils nous avait même filé un sticker qui est resté sur notre 4L lol.

Les gars étaient trés sympas et pleins de bonne astuce (dont une qui constitait à faire des jantes larges à partir de jantes d'origines et dépointant la jante et ressoudant plus large), trés bel effet d'avoir du 165 sur une jante d'origine d'aspect.

Bref, pour ce qui était là en 2005, y'avait un portuguais qui faisait une sorte de run sur le parking, sa 4L marchait du feu de dieu et faisait un bruit de sifflement (on croyait qu'el avait un turbo), on était monté à l'intérieur les accéle étaient surprenante mais le gars nosu avait dit qu'il était d'origine <_< :blink: .

Bref si vous étiez sur le trophy à Algéciras en 2005 et encore la vers 23h00 vous avez pas pu les louper.

A+ ;)
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par nickie »

ils ont beaucoup de modifs standardisées visiblement, avec tous ces plen air découpés sur des chassis longs par exemple , certains avec des mini portières arrières etc :D

ils ont l'air d'avoir tout un panel de bricoles sympa etc :]
grrrrr pourquoi on à pas ce genre de club en france :(
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par nickie »

tu me files un coup de main ? :D
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

Bref si vous étiez sur le trophy à Algéciras en 2005 et encore la vers 23h00 vous avez pas pu les louper
oui je m'en souviens elle etais noire avec le pneu sur le capot non ?
c'était marrant au début lmais apres il faisait tellement lme con que ca a commecé a me soulé un peu vu que je dormais sur ce parking... j'a cru qu'il allait me choper une ou 2 fois...

mais c'était marrant.

Ce soir la y'en avait uun aussi avec ses 2 néons violet dans la calandre qui faisait des tours.. sympa comme soirée !

++ Vince
Image
4ldriver
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par 4ldriver »

m'en rappel aussi, impossible de dormir, trop flippé par ce malade ^$* qu'essayait les 3.6 avec sa 4l.

on a mis notre tente au milieu d'un cercle formé par nos 4l de peur qu'il choppe la tente et nous avec !!!
ca va 5 min mais la, il etait carrement dangereux ce type, yavé encore pas mal de monde sur le bivouac...
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

vince a écrit :
Bref si vous étiez sur le trophy à Algéciras en 2005 et encore la vers 23h00 vous avez pas pu les louper
oui je m'en souviens elle etais noire avec le pneu sur le capot non ?
c'était marrant au début lmais apres il faisait tellement lme con que ca a commecé a me soulé un peu vu que je dormais sur ce parking... j'a cru qu'il allait me choper une ou 2 fois...

mais c'était marrant.

Ce soir la y'en avait uun aussi avec ses 2 néons violet dans la calandre qui faisait des tours.. sympa comme soirée !

++ Vince
Clair il était assez dangereux et avait beaucoup bu, d'ailleurs perso j'ai longuement hésité à monter à bord, c'est mon copi qui m'a presque forcé aprés que deux de nos pôtes soit monté dedans, mais j'ai pas regretté mis à par le fait qu'il faisait n'imp sa 4L arrachait vraiment et d'origine d'aprés lui, toujours pas ciompris le truc, ct peut être un ts et il voulait pas le dire sait pas.

Au fait en plus des pneus y'avait une sorte de parbuffle avec du cordage dessus.

A+ ;)
Répondre