[Prés] Restau rodéo 4 4 places de 1977 + Sinpar

Répondre
bigdog132
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : Renault Rodéo 4 de 1977
Ecole/Professions : Ancien de l'ENSAT, actuellement ingénieur dans un BE en environnement marin

Message par bigdog132 »

J'ai aussi depuis cet aprem: je l'ai piqué dans une casse où il y a 2super 4L dont une avec un châssis nickel mais qu'ils ne veulent pas vendre... dommage de la laisser partir à la destruction car c'est vraiment rare de voir un châssis aussi beau. :angry:
bigdog132
Routard
Routard
Ecole/Professions : Ancien de l'ENSAT, actuellement ingénieur dans un BE en environnement marin

Message par bigdog132 »

En plus dessus, il y a les ceinture comme j'ai besoin et il me les fait à 5€ pièce: pas cher.
Sur l'autre, ya des ceintures bizarre avec comme système de clip une grosse boucle en fer sur laquelle vienne se cliquer les deux ceintures: jamais vu jusque là...
Par contre, je me cherche une pompe à lave vitre électrique...
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude

Message par nickie »

bigdog132 a écrit : J'ai aussi depuis cet aprem: je l'ai piqué dans une casse où il y a 2super 4L dont une avec un châssis nickel mais qu'ils ne veulent pas vendre... dommage de la laisser partir à la destruction car c'est vraiment rare de voir un châssis aussi beau. :angry:

ah dans une casse ouais techniquement ils ont pas le droit de vendre les châssis, parce que y'à les numéros dessus qui vont avec une cg qu'ils ont achetée en destruction et du coup on est pas censé retrouver ces numéros sur la route...

alors faut connaitre les proprios de la casse et d'arranger avec eux par derrière :P
belet
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par belet »

Euh pour ta pompe de lave vitre électrique tu peux adapter sa de nimporte quelle voitures il me semble... ya qu'à trouver une forme de réservoir qui te va bien et tu pren le tout^^ j'avais pris la mienne en meme temps que mes siège et le gentil monsieur de chez rubio me l'avait gentiment donnée :) !
bigdog132
Routard
Routard

Message par bigdog132 »

Et au niveau branchement, c'est simple à brancher cette pompe?
ropabo
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par ropabo »

Pour le branchement tu parles niveau électrique ou niveau circuit liquide de lave glace?
belet
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par belet »

Bon alors rien de bien compliqué... un fils (rouge ^^ ) qui va au plus après contact et un autre fil à la masse... biensur tu n'oublie pas de mettre un petit interrupteur monostable et un fusible sur le fil rouge sinon la pompe va tourner en permanence :-° ...

Image

Pour le circuit de lave glace soit tu récupère les buses et tu te fais chier à adapter (comme moi pour un résultat pas exceptionnel) soit tu branche ta pompe sur le truc d'origine... je pense que tu devrais y arriver! :D
bigdog132
Routard
Routard

Message par bigdog132 »

On va essayer... :D
Et oui, Ropabo, je parlais du branchement électrique...
ropabo
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par ropabo »

bigdog132 a écrit :Et oui, Ropabo, je parlais du branchement électrique...
OK, de toute facon belet a répondu.

Sinon pour le branchement du circuit de liquide, ca peut être pratique de juste le rebrancher sur l'ancien en gardant la pompe à pied pour le jour où ta pompe électrique tombe en panne en plein désert... :)
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude

Message par nickie »

pour le circuit liquide, attention à la puissance de la pompe; faudra ptet mettre un réducteur de débit pour pas arroser le toit, à voir à l'usage :D
Répondre