[MOTEUR]Bruits de moteurs

Moteurs, réglages et pignons
Répondre
eldidulo
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par eldidulo »

Bonjour,

Depuis quelques temps, notre 4L fait des bruits au niveau du moteur. J'explique : quand on est à un régime faible, le moteur semble beaucoup vibrer et il fait du bruit comme si il butait contre le chassis. J'ai donc pensé aux Silent Blocs, mais je voulais l'avis d'experts.... Si c'est ca, comment les changer, et combien ca coute ?

Merci a tous,

Carlos
www.gazeauxdudesert.com
slooptoot
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar

Message par slooptoot »

Je ne vois pas d'autre solution que les silent blocs. Il se peut aussi que ta ligne d'échappement cogne contre ta joue d'aile ou autre.

Regarde bien tout autour.

++
Nicolas
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Nicolas »

Ca peut etre la ligne d'échappement qui tape en effet

Ce que tu peux faire, c'est de regarder si ton moteur bouge quand tu actionnes l'embrayage (l'idéal c moteur en marche et avec la première engagée, tu vas pas au bout sinon tu cales :D ). Sur la mienne, le moteur tournait de quelques degrés, c'était le support moteur côté démarreur qui était mort.
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

il tourne sur 3 cylindres peut être... vérifie tes boujies et ton allumage...

;)
groumi
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par groumi »

Nicolas a écrit : Ce que tu peux faire, c'est de regarder si ton moteur bouge quand tu actionnes l'embrayage (l'idéal c moteur en marche et avec la première engagée, tu vas pas au bout sinon tu cales :D )
Moi aussi mon moteur fait un bruit étrange, et j'avais remarqué justement qu'en débrayant (ce sur n'importe quel rapport, même au point mort), j'ai d'abord cru à une tringle d'embrayage qui vibre, mais ça n'a pas l'air d'être ça.
Vous pensez que dans mon cas c'est un silent bloc (parce que chez moi il n'y a pas de raison que le moteur tourne sur lui même en débrayant vu que ça le fait même au point mort)

Une idée, un avis, un point de vue, une considération, une remarque, une correction, un calembour?
Répondre