[Divers]ANNEAU DE REMORQUAGE

Longerons, portes, capot, réparations...
Répondre
macho
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par macho »

malheureusement je pense que pour les fusée et le cable ca risque de ne pas passer chez desertour... a confirmer quand meme
Freedy
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Freedy »

Idem Macho...
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par shai »

yop yop

De mémoire, desertours a plein de trucs a vérifier ... donc ils check rarement les dates de péremption sur les fusées ...

mais après c'est toujours pareil : on peut essayer de passer a travers (et perso je pense que ca passerait) mais on s'expose a se faire griller ;)

++ JC
patalo
Touriste
Touriste
Type(s) de voiture(s) :

Message par patalo »

On m'a dit que pour souder(à l'arc)mes anneaux il fallait débrancher la batterie et l'alternateur est-ce que c'est vrai ou juste du zel de celui qui a voulu le conseiller pour mettre son grain de sel ???
4Alpine
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par 4Alpine »

Vu que c'est pour souder à l'arc ELECTRIQUE, je pense qu'effectivement il vaut mieux débrancher avant... et c'est pas le temps que ça prend de toutes façons ;)
patalo
Touriste
Touriste
Type(s) de voiture(s) :

Message par patalo »

ouaip mais du coup est-ce qu'il y a que ça a débrancher parce que j'me dit que pour le reste des installation elec si il y a ne serait-ce qu'un ptit fil(celui qu'on ne voit jamais forcément)qui touche le chassi quelque part ça ne ferait pas une surtension qui me foutrait tout en l'air...Mais a l'arc c'est quand même plus solide qu'a l'oxy acétylène non ?
Steevy
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Steevy »

shai a écrit :
fabien a écrit : je me pose une question les gars!
pas peur d'arracher la traverse en cas de traction?
Ca dépend : t'as peur que ton moteur sorte du capot quand tu pile ?

Desertour est connu pour bourriner un peu sur certains remorquages, mais de la à arracher une traverse, je crois qu'il y a de la marge. Par contre, deux points peuvent tout de même poser probleme :

- si la pièce que vous fabriquez n'est pas bien concue, elle peut éventuellement se tordre et/ou se casser ... et dans ce cas ca finit dans la lunette arriere du 4x4, ou dans les jambes du gentil étudiant qui est a coté et qui gueulait comme un idiot "c'est bon tu peux y aller" ...

- si la traverse est complètement bouffée par la rouille ... mais dans ce cas, t'auras perdu ton moteur sur un ralentisseur avant de passer la frontière espagnole :P

++ JC
En même temps cette année a merzouga il y a un mec qui c'est fait tracter par desertour et la traverse est resté sur la sangle enfin desertour a été bon joueur ils l'ont fait ressouder par les mécano.

Mat B)
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

je peux donner un avis... car j'ai eu ce problème...

j'ai grillé l'alternateur en soudant l'arceau..., il suffit de rébrancher la masse de la batterie et ça protège tout le réseau électrique de la 4L...

je ne me souviens pas, mais je crois que j'ai grillé un bobine neuve (biensur :( )
patalo
Touriste
Touriste
Type(s) de voiture(s) :

Message par patalo »

ok merci
RomIFMA
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par RomIFMA »

Bonjour,

Est ce qu'il y a besoin de changer les vis de fixations de la boite sachant qu'on fixe la plaque de protection (3 ou 4 mm) et la plaque pour l'anneau de remorquage (5 mm) ??????
Répondre