[MOTEUR]Vilebrequin, il tourne mal ?

Moteurs, réglages et pignons
Fab
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Fab »

Bah en fait, les coussinets, tu les chanfreine avec une lame de cutter sur les arrêtes de la face en contact avec le vilo.
Enfin, j'ai déjà vu faire, je ne sais pas si c'est une technique perso ou généralisée...
alvinflumox
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa

Message par alvinflumox »

je t'avais dit hier soir de tout déserrer et de remonter un à un en vérifiant que ça tourné toujours sans bloquage ;)

++Lo
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

Enfin, j'ai déjà vu faire, je ne sais pas si c'est une technique perso ou généralisée...
je te rassures Fab, ce n'est pas que "perso", c'est ce que mon garagiste m'a dit aussi

++ Vince
Image
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Euh par-contre si t'as desseré et resseré, ce n'est pas spécialement bon pour les coussinets, ils ont du être écrasés...

Et t'as vérifié les côtes de ton vilo par rapport à celles de tes coussinets neufs? tu peux avoir 0.5 mm de différence, une paille en mécanique :ph34r: :ph34r:

Le jeu latéral est bon aussi?

Me font peur certains remontages de moteurs :ph34r:
Kéké
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par Kéké »

Tu m'excuseras mais je ne suis pas mécano :P

Y'a aucin jeu dans le vilo et un de mes potes mécanos ( qques moteurs a son actif ) m'a dis de démonter vérifier s'il n'y avait pas de raye souffler et remonter donc la tout va bien ^^

;) Kévin

PS : c'est quoi cette histoire de chanfrin, je comprends pas ?
corentin
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition

Message par corentin »

Sa sert à rien il veut ébavurer les bords des demi coussinets là ou ils sont en contact l'un avec l'autre mais c'est pas vraiment conseillé question de lubrification et d'usure. Si les coussinets sont fait comme ca c'est pour etre monté tel quel.
Donc c'est sans intéré.
une 4l une vrai
Image
Mon titino
Fab
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Fab »

corentin a écrit : Sa sert à rien il veut ébavurer les bords des demi coussinets là ou ils sont en contact l'un avec l'autre mais c'est pas vraiment conseillé question de lubrification et d'usure. Si les coussinets sont fait comme ca c'est pour etre monté tel quel.
Donc c'est sans intéré.
pas là où ils sont en contact l'un avec l'autre, sur les autres arêtes (celle du périmètre)
Après je n'affirme pas que c'est indispensable, juste que c'est un mécano qui fait tourner des 911 qui faisait comme ca :)
Répondre