demande de subvention MAIRIE

http://www.4ltrophy.com
Southy
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Southy »

Okay !

Ca confirme ce que je pensais.

Nous voulions demander à Montpellier Agglo qui est en fait la réunion de tout les villages aux alentours de la ville.

Merci Enzo ;)
buggs_33
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 Sixties

Message par buggs_33 »

Merci Taou pour cette infos ;) , je savais rien de tout ça mais on avait comme même comme projet avec mon co-pilote d'essayer de se faire sponsoriser par la mairie de notre commune.

Petite question, à partir du moment ou on dépose le dossier, on peut espérer recevoir quelques euros dans tout les cas même si c'est très peu ?
Tibo
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Tibo »

Non, pas dans tous les cas... Pour le Trophy en 2007 mon pilote et moi on a pu se touch** car pas une thune ni de sa mairie, ni de la mienne...

Bon courage!! Oubliez pas le conseil general ca marche aussi de temps en temps :D
koston
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par koston »

Ben pareil que Tibo je me suis brossé (pour être poli). Ni ma mairie ni celle de mon copilote n'avons eu le droit à de quelconques aides :(; pour infos environ 50000 habitants chez nous.
Je reste plus confiant pour les petites villes.
mr_weetos
Routard
Routard
Award : Membre le plus drôle (2007, 2008, 2009)
Type(s) de voiture(s) :

Message par mr_weetos »

Salut Southy !

Alors, étant de Montpellier et ayant participé au 4L Trophy l'an dernier, je puis peut-être, dans la mesure du possible, éventuellement, pourquoi pas, te faire part de notre expérience !!! (si j'arrive à rester sérieuse jusqu'à la fi du post...Sinon, c'est foutu !).
Même si notre expérience n'a pas porté ses fruits.... :(

Bon, en ce qui nous concerne, nous avions déjà un gros sponsor et ce, dès juillet...Donc je t'avoue qu'on n'a pas non plus creuser à fond du côté du sponsoring de l'agglo ou de la mairie. Mais quand même !

Tu peux déjà te procurer le "Guide des Initiatives Jeunes" que tu trouveras au CRIJ (Centre Régional d'Information Jeunesse) qui se trouve :
3 avenue Charles Flahault
34094 Montpellier

Nous, nous avions monté un dossier pour une BIJ (Bourse Initiative Jeunes) car les trellistes de l'année d'avant de notre école avaient eu quelques sous...
Sauf que notre année, ils ont décidé de ne plus donner pour le 4L Trophy (trop de demandes, je crois). :(

Le truc, c'est que cette bourse est orientée "ville de Montpellier" donc il faut prévoir des activités, animations qui feraient "vivre" la ville (partenariat avec une école et plus !)
Je pense que si vous vous y prenez tôt et que vous avez de belles idées, y a peut-être moyen que vous tiriez votre épingle du jeu.
Dans tous les cas, pour cette bourse, il faut aller à l'espace Montpellier Jeunesse qui se trouve 6, rue Maguelone (c'est la rue qui descend de la place de la Comédie à la gare). Vous leur demandez si ils pensent que ça peut marcher et ils vous diront où en est leur politique d'aides vis-à-vis du 4L Trophy.

Sinon, dans le petit carnet CRIJ, y a aussi des aides polyvalentes, avec des critères moins stricts mais bon, en général vous ne serez pas les seuls sur le coup !

Quant au niveau de l'agglo de Montpel, why not ? En tout cas, on ne s'était pas renseigné là dessus.

Bref, dans tous les cas : BON COURAGE, c'est pas mal de paperasse mais ça peut peut-être valoir le coup si votre projet est bien ficelé !

Vous avez monté une assoc ?

Voili voilou !

Christelle

PS : "Elle l'a fait!!!!" Un message sérieux de la part de Christelle !!!! Wouuuuuuuuuuu Champomy !
safir03
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par safir03 »

Bourges, 80 000 ames: 0€

Comme ils m'ont répondu: "oui on avait donné 200€ à un équipage, mais c'était le fils du patron d'un hypermarché"

Et j'ai eu le droit qu'a 2 ventes de stylos sur le marché.

Humhum, je vais m'en souvenir pour les élections.
Southy
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Southy »

Salut Christelle !

Merci pour ta réponse bien dévéloppé et félicitations donc pour avoir réussi lol

On est entrain de monter notre assos. Nous irons nous renseigner dans les endroits que tu viens de me citer ! Histoire de voir ...

Pour Mtp Agglo , c'est ma copine qui a eu l'idée et je pense qu'on va essayer de faire un truc béton pour les convaincres.

J'avais pensé à faire un partenariat avec un école élémentaire de la ville justement, donc ca peut jouer peu être : on verra :o

Sinon , par curiosité , c'était qui votre gros sponsor ? B)

A peluche !

Yohan
mr_weetos
Routard
Routard
Award : Membre le plus drôle (2007, 2008, 2009)
Type(s) de voiture(s) :

Message par mr_weetos »

Salut Yohan !

Notre gros sponsor c'était...Tadam !
Image

CHAMPION !

En fait, notre école (Montpellier SupAgro) a un partenariat avec eux et moi j'étais responsable sponsors du BDE. Je connaissais bien la nana de Champion et paf ! Gros Sponsor ! D'où la voiture à pois rouge !
T'as qu'à jeter un oeil (ou les deux!) sur notre galerie si ça te tente : viewtopic.php?t=1687 Chez nouuuuuuuuus !

A plus dans l'autobus !

Christelle
Southy
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Southy »

ok :P

La voiture a l'effigie de Virenque :ù$:

merci ... moi je vais aller voir les Hyper U , intermarché ou Leclerc

je pense qu'ils sont plus abordables que Carouf ou Auchan

++
taou
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par taou »

alors sur le dossier que vous présenter, surtout il faut mettre "une initiative citoyenne".

Du genre, faire participer la voiture au telephon municipale dans le but de recolter de l'argent,

aussi, si votre commune a une fete annuellen proposer de la faire defiler.

tout un tas de manifestation qui mettrons en vant le coté jeune, sportif et solidaire de votre commune .

Pour info on participe pour la 2nde année :

- réunion des assoc locale
-expo des assos;
-fete de la ville : recolte de fond, defiler avec les chars ..
-telethon : aide pour la récolte avec stand et vente de phtot en live ..

Voila .. il faut mettre en avant votre engagement à votre vie ..;

Good luck..
Répondre