Salut Southy !
Alors, étant de Montpellier et ayant participé au 4L Trophy l'an dernier, je puis peut-être, dans la mesure du possible, éventuellement, pourquoi pas, te faire part de notre expérience !!! (si j'arrive à rester sérieuse jusqu'à la fi du post...Sinon, c'est foutu !).
Même si notre expérience n'a pas porté ses fruits....
Bon, en ce qui nous concerne, nous avions déjà un gros sponsor et ce, dès juillet...Donc je t'avoue qu'on n'a pas non plus creuser à fond du côté du sponsoring de l'agglo ou de la mairie. Mais quand même !
Tu peux déjà te procurer le "Guide des Initiatives Jeunes" que tu trouveras au CRIJ (Centre Régional d'Information Jeunesse) qui se trouve :
3 avenue Charles Flahault
34094 Montpellier
Nous, nous avions monté un dossier pour une BIJ (Bourse Initiative Jeunes) car les trellistes de l'année d'avant de notre école avaient eu quelques sous...
Sauf que notre année, ils ont décidé de ne plus donner pour le 4L Trophy (trop de demandes, je crois).
Le truc, c'est que cette bourse est orientée "ville de Montpellier" donc il faut prévoir des activités, animations qui feraient "vivre" la ville (partenariat avec une école et plus !)
Je pense que si vous vous y prenez tôt et que vous avez de belles idées, y a peut-être moyen que vous tiriez votre épingle du jeu.
Dans tous les cas, pour cette bourse, il faut aller à l'espace Montpellier Jeunesse qui se trouve 6, rue Maguelone (c'est la rue qui descend de la place de la Comédie à la gare). Vous leur demandez si ils pensent que ça peut marcher et ils vous diront où en est leur politique d'aides vis-à-vis du 4L Trophy.
Sinon, dans le petit carnet CRIJ, y a aussi des aides polyvalentes, avec des critères moins stricts mais bon, en général vous ne serez pas les seuls sur le coup !
Quant au niveau de l'agglo de Montpel, why not ? En tout cas, on ne s'était pas renseigné là dessus.
Bref, dans tous les cas : BON COURAGE, c'est pas mal de paperasse mais ça peut peut-être valoir le coup si votre projet est bien ficelé !
Vous avez monté une assoc ?
Voili voilou !
Christelle
PS : "Elle l'a fait!!!!" Un message sérieux de la part de Christelle !!!! Wouuuuuuuuuuu Champomy !