[Prés] equipage qui n'a pas encore de numero....

Répondre
choupinoux33
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par choupinoux33 »

donc la coui*** se cache ici...

http://img212.imageshack.us/my.php?imag ... 734it7.png Image

donc voila le trou....enfin les...
Image
et voila le petit schema des longerons...
j'espere qu'il est a peu pres comprehensible...
Image

/!\ attention il ne faut pas lire 3 cm de long sur la partie interieur mais 8...

donc ma question est la suivante...
est il possible de faire une sorte de plaquage en soudant une tole par dessus le trous..ou mon chassi est ... decedé....
autrement est ce que la plaque (fleche verte ) a un role tres important dans la rigidité du chassi...
pitié aidez moi ne me dites pas que c'est trop risqué de partir avec un chassi comme ca..... :( :( :( :( :( :(
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

plop,

tu as bien avancé, c'est cool pour toi mais ce qui est sirtout bien c'est que tu t'appercoive de ton trou bien avant le départ !

un point "positif" c'est sur le longeron avant et non l'arrière, quand meme beaucoup moins solliciter.
En fait l'endroit ou c'est bouffé, c'est l'endroit du cric, lorsque c'est sensibilisé par la rouille, ca se plie et se fend. (c'est pour ca que je conseille toujours de mettre des calles en bois pour répartir le poids sur les longerons!)

bref a cet endroit, ca risque d'etre dur de mettre des plaques...
je pense que dans un 1er temps, tu ne perds rien a laver le tout (enlever toute la rouille pour vraiment voir l'état de la bete)

++ Vince

PS :
derniere question ... vous y passé combien de temps sur vos 4L ?? parce que quant je vois de prépas comme celle de vince, CAD (d'ailleurs c'est une pick up d'origine ou pas ??mais qu'elle est belle)) ou d'autre dont j'ai plus le nom notamment un interieur zebre... ben ... respect...
hé hé celle en full zèbre intérieur.... c'était mon ancienne :D B)

niveau temps, 9/10é du boulot c'était entre mi janvier et le matin meme du départ (je n'avais la voiture qu'en décembre) mais ca prend bp de temps. (mais rien a voir avec le boulot qu'ont pu faire qlq voitures de l'Estaca ("2 années" de prépa)
Image
choupinoux33
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

vince a écrit :
un point "positif" c'est sur le longeron avant et non l'arrière, quand meme beaucoup moins solliciter.
donc je peux esperer sauver mon chassi ... ouf :rolleyes: franchement j'ai eu un peu peur :( ...
enfin si y a d'autres conseil n'hesté pas...
pour les dimension c'est les dimension extreme une fois la rouille decoupé et la tole nickel ...
choupinoux33
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Ho rage hO desepoir :( :( :( :(
apres une grosse pose dans la resto de ma 4L pour rechercher des sous sous je comptais m'y remettre ce week end... et là :( :( :( :( :( :( tempete ce matin sur la gironde + 4L deplacé hier sous un tas de bois a mon pere parce qu'elle genait= coup de tel ce matin : heu chrsitian j'ai fait une boulette ta 4L est sous un tas de bois :( :( :( resultat ma fourgonette a une drole de gueule... gros pete sur le dessus qui se barre de travers maintenant... :( :( :( photo tres bientot ...
<span style='font-size:21pt;line-height:100%'>donc annonce !! si quelqu'un vend une 4L en bonne etat chassi + carroserie sur la gironde pour un petit prix ... [/SIZE] (le reste moteur amortos pneux y tout je m(en fout je l'ai deja...)
je prends (fourgonette ou berline puisque je suppose que je pourrais adapté les trains AV et AR de ma fourgonette sur une berline non <_< je sais j'en demande beaucoup quant meme... mais please help :(
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude

Message par nickie »

t'en en gironde où ? si tu peux pousser vers les landes j'ai ptet de quoi te dépanner, une f4 retapable, une berline avec un châssis nickel à part le longeron avd naze toutes deux sans vraiment de moteur , ni tableau de bord etc, mais les carosseries potable et châssis probablement roulable pour la f4 :D
choupinoux33
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

je suis sur bordeaux donc les landes c'est pas super loin et donc tres jouable ... par contre (je sais je suis difficile) mais aucune des 2 caisses n'est "potable" sans prendre des pieces de l'autre ?? parce que mon gros prob c'est le temps ... donc monter un moteur et un train ca va etre juste mais si il faut que je monte un chassi ca va etre dudur (en plus je sais pas faire :( ) enfin si tu peux m'nevoyer 2 ou 3 tof stp ...merci..
christian.kutz@gmail.com
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par nickie »

bah monter un moteur dans la f4 ca doit rouler, son seul problème à part ça c'est que le tableau de bord , compteur etc est dans ma rodéo :D

mais sinon elle est complète ;)

mais elle est pas à moi, à mon père , elle pourrit dans un coin, mais il doit avoir la carte grise et tout qui traine dans un coin j'imagine faudra que je lui demande ;)

(pour les photos, pas demain, parce que je serai à bordeaux justement :D donc normalement jeudi j'peux voir ça ;) )
choupinoux33
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

ca peut le faire si le chassi est en bon etat ....
:) donc a jeudi :)
par contre le "elle pourri dans un coin" me fait un peu peur <_<
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par nickie »

ben elle est sans culasse sur une dalle en béton, si c'est pas pourrir :P

j'te prendrai des photos demain ;) pis je regarderai la tronche du châssis etc evidemment :)
choupinoux33
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

par contre j'aime bien le treme "sur une dalle en beton"... :) :) vivement demain :) :) :)
Répondre