[onzain]Notre prépa endurance

Répondre
alexis25
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :
Ecole/Professions : Technicien de maintenance

Re: [onzain]Notre prépa endurance

Message par alexis25 »

Attila a écrit :
alexis25 a écrit :T'inquiete pas trop on se serre tous les coudes si tu as une galere au controle tu trouveras assistance dans de nombreux stand dont le mien !!
C'est pas la peine de passer chez nous niet même pas un conseil rient de rient, :lol:

Claude
Claude au secours pour mes cales d'amortos !! :)
Image Image Image
Attila
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus drôe (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser

Message par Attila »

alexis25 a écrit :Continuation de nos rafistolages !!

Fabrication et pose des pare chocs tubulaires et du capot :

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai aussi déposé les ressorts des amortos de 21, d'ailleurs claude si tu passe par là quel epaisseur tu avais mis pour tes cales ??
Par-choc non conforme je porte réclamation . :evil: :lol: avec les bouts qui dépasse tu vas te les faire retournent vite fait :lol:

Claude
ASSOCIATION ATTILA RACING TEAM
Attila
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser

Message par Attila »

Tu veux savoir quoi pour les cales d'amortisseurs :?

Claude
alexis25
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par alexis25 »

T'avais mis quelle epaisseur de cale toi ?? Pour les pare chocs on va essayer d'eviter les chocs cette annee et en emmener des origines au cas ou !
Image Image Image
Attila
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par Attila »

alexis25 a écrit :T'avais mis quelle epaisseur de cale toi ?? Pour les pare chocs on va essayer d'eviter les chocs cette annee et en emmener des origines au cas ou !
attend pour les cotes j'ai dormi depuis :shock: J'ai déterminé l’épaisseur des cales en fonction de la hauteur que je voulais.j'avais procédé comme ça ,voiture en ordre de marche sans les barres de torsions j'ai mis les cales entre la tête et le ressort pour avoir la hauteurs désire, apres essais dans un chemin pour voir le tassement , pour moi triangle droit ,ensuite j'ai mis les barres de torsions bandé au minimum :wink:

PS les cales faut les usiner pour qu'une parti rentre dans le ressort et que la tête d'amorto rentre dans la cale pour maintenir le ressort à sa place comme ça c'est le même principe .

Image

Image

Image

mis sur l'amorto voila se que ça donne ,on voie la différence de réglage.
Image

Claude
alexis25
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par alexis25 »

Voilà quelques photos parce que je sais que vous aimez ça !!! :D

Image

Image

Image

Image
Image Image Image
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

Dis moi, SANS ressorts à l'avant (seulement 4 amortos), ça donne quoi ???
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
alexis25
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par alexis25 »

Bear a écrit :Dis moi, SANS ressorts à l'avant (seulement 4 amortos), ça donne quoi ???
Ca s'écrase très vite !! les amortos chauffent et perdent leur efficacité assez rapidement, je crois que tu as pris des bilstein ?? si c'est ça tu peux peut être t'en sortir mais sans conviction !! (je ne les ai jamais essayé)
Après le top c'est les ohlïns sur mesure mais la il faut avoir une bourse extensible !!(tu verras sur la 13 à onzain !!)
Image Image Image
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

alexis25 a écrit :
Bear a écrit :Après le top c'est les ohlïns sur mesure mais la il faut avoir une bourse extensible !!(tu verras sur la 13 à onzain !!)
$$$$$$$$$$$$$$$ :twisted: on verra l'an prochain selon le résultat de cette année .....
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
alexis25
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par alexis25 »

suite de la prépa !!

D'abord réception de l'ensemble aile capot fraichement repeint par un sponsor (carrossier-peintre) :

Image

Sauf que la teinte de jaune n'est absolument pas la bonne !! :evil:

Image

Du coup on a récupérer un pot de jaune plus approchant et repeint tout ça !!

Image

Tant qu'on y était autant faire les coins de toit qui avaient été légèrement écrasé durant le tonneau !!

Image

Ensuite adaptation de pare boue "maison"

Image

Image

Et enfin la re-fabrication d'une tôle pour remplacé la misère d'avant !!

avant:

Image

après:

Image
Image Image Image
Répondre