[4LT'10] Ma 4L GTL de 87
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- Routard
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Ce soir on a pas beaucoup avancé à cause de la pluie :
- démontage du faisceau côté moteur
- démontage des canalisations de frein
- démontage du cable d'embrayage et du cable d'accélérateur
- début de démontage du pare-choc avant mais il casse les burnes !
- dépose de l'alternateur
- désacouplement de la colonne de direction et de la crémaillère
normalement y'a plus qu'à défaire les boulons de la caisse pour la sortir... en théorie !
J'espère réussir à décaisser la semaine prochaine, et tomber le moteur dans la foulée.
@+
- démontage du faisceau côté moteur
- démontage des canalisations de frein
- démontage du cable d'embrayage et du cable d'accélérateur
- début de démontage du pare-choc avant mais il casse les burnes !
- dépose de l'alternateur
- désacouplement de la colonne de direction et de la crémaillère
normalement y'a plus qu'à défaire les boulons de la caisse pour la sortir... en théorie !

J'espère réussir à décaisser la semaine prochaine, et tomber le moteur dans la foulée.
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salut et bien je vois que toi aussi tu as du taff !!! en tout cas tu avance a un bon rythme !!
dit j'ai vu ta contre aile...
c'est pas jolie jolie.... mais bon si tu veux je peu te retirer cette épine du pied...
j'en possède une en bon état. !!!
par contre le seul souci c'est qu'elle proviens d'une TL donc tu n'as pas le support pour fixé la pourte... mais je pense que c'est largement bricolable..

et voila la belle !!
n'hésite pas à m'envoyé un tit MP pour que l'on discute ensemble des modalités.
dit j'ai vu ta contre aile...
c'est pas jolie jolie.... mais bon si tu veux je peu te retirer cette épine du pied...
j'en possède une en bon état. !!!
par contre le seul souci c'est qu'elle proviens d'une TL donc tu n'as pas le support pour fixé la pourte... mais je pense que c'est largement bricolable..

et voila la belle !!
n'hésite pas à m'envoyé un tit MP pour que l'on discute ensemble des modalités.
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Hello,
Ça y est, la caisse est déposée ! Pas trop de problèmes pour la sortir, on a cassé le joint avec un cutter, on a mis quelques cales de bois, mais globalement c'est venu tout seul.
J'ai pris tout plein de photos, mais... j'ai oublié l'appareil photo sur place
Donc vous aurez les photos demain.
En gros, sur le chassis :
- avant droit bien abimé, trou sur le côté extérieur et à l'avant...
- avant gauche un peu attaqué aussi, et surtout un gros trou en dessous
- arrière droit OK à priori
- arrière gauche moyen, on dirait même qu'il y a un peu de mousse expansive dedans
- brancards arrières bien attaqués :S
- plancher avant à refaire
On a trouvé un type qui veut bien nous prêter un poste à souder à l'arc, et un poste à souder au .... ??? je ne me souviens plus du nom, ainsi qu'un chalumeau.
Par contre, là on attaque le vrai boulot et je ne sais pas du tout comment m'y prendre. Si vous avez des conseils, ou si quelqu'un est motivé pour venir voir le chassis le weekend prochain pour m'aider à faire l'état des lieux et me dire comment il faudrait procéder, ça serait super.
Sinon, je vais quand même regarder si je ne trouve pas un autre châssis sur le net.
@+ !
Ça y est, la caisse est déposée ! Pas trop de problèmes pour la sortir, on a cassé le joint avec un cutter, on a mis quelques cales de bois, mais globalement c'est venu tout seul.
J'ai pris tout plein de photos, mais... j'ai oublié l'appareil photo sur place

En gros, sur le chassis :
- avant droit bien abimé, trou sur le côté extérieur et à l'avant...
- avant gauche un peu attaqué aussi, et surtout un gros trou en dessous
- arrière droit OK à priori
- arrière gauche moyen, on dirait même qu'il y a un peu de mousse expansive dedans
- brancards arrières bien attaqués :S
- plancher avant à refaire
On a trouvé un type qui veut bien nous prêter un poste à souder à l'arc, et un poste à souder au .... ??? je ne me souviens plus du nom, ainsi qu'un chalumeau.
Par contre, là on attaque le vrai boulot et je ne sais pas du tout comment m'y prendre. Si vous avez des conseils, ou si quelqu'un est motivé pour venir voir le chassis le weekend prochain pour m'aider à faire l'état des lieux et me dire comment il faudrait procéder, ça serait super.
Sinon, je vais quand même regarder si je ne trouve pas un autre châssis sur le net.
@+ !
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Voilà les photos !
- La caisse est déposée :

- Le brancard droit :

- Le longeron avant gauche :

- Le longeron arrière droit et le support d'amorto :

- Le longeron droit, tout va bien, c'est juste superficiel :

- Le longeron avant droit, là par contre c'est pas superficiel :


- Le longeron avant gauche, un peu attaqué :

- Le longeron gauche, nickel au milieu comme le droit :

Le reste de mes photos sont trop pourries, on ne voit rien.
Donc voilà le chassis n'est pas pourri mais une réfection lui ferait du bien, surtout si je lui en mets plein la gueule au Maroc.
Demain j'ai l'honneur de recevoir philgood, qui va jeter un oeil un peu plus expert à ce chassis et me dire ce qu'il en pense.
- La caisse est déposée :

- Le brancard droit :

- Le longeron avant gauche :

- Le longeron arrière droit et le support d'amorto :

- Le longeron droit, tout va bien, c'est juste superficiel :

- Le longeron avant droit, là par contre c'est pas superficiel :


- Le longeron avant gauche, un peu attaqué :

- Le longeron gauche, nickel au milieu comme le droit :

Le reste de mes photos sont trop pourries, on ne voit rien.
Donc voilà le chassis n'est pas pourri mais une réfection lui ferait du bien, surtout si je lui en mets plein la gueule au Maroc.
Demain j'ai l'honneur de recevoir philgood, qui va jeter un oeil un peu plus expert à ce chassis et me dire ce qu'il en pense.
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