Donc, je fais mon propre Tuto Rampe.
- Quand vous achetez votre rampe de phares

- Il vous faut donc y installer 4 optiques (dans lesquels vous implanterez 4 ampoules).
- Une fois décidé à quelle hauteur vous allez devoir la positionner sur votre capot (hauteur qui dépend de votre rehausse AV & ARR !!!)
- Pour vos travaux de découpe, il vous faudra certainement investir dans une Dremel avec (au moins) deux outils utilisés dans mon cas.
1- Repérez les 4 centres de vos 4 futures découpes.
2- Tracez vos 4 cercles nécessaires au passage de vos 4 optiques.
Le diamètre sera celui des parties en verre des optiques, différent selon les phares choisis. Tracez les cercles avec un compas.
N'ayant pas de compas sous la main, j'ai obtenu un cercle de référence à partir d'un cerclage de phare (dans lequel se loge l'optique).... fabriqué un gabarit et tracé mes 4 cercles à découper
3- Avec le disque Dremel, découpez le 1er cercle avec une marge de 1mm en moins.
ATTENTION : La Dremel sera votre meilleure amie dans cette opération ..... mais peu aussi devenir votre pire ennemie si vous ne la maîtrisez pas.

4- Voici les 3 étapes de la découpe.
*1 / Découpe grossière au disque
*2 / Grignotage au cylindre
*3 / Finition au papier abrasif qui permet d'avoir un bord net et ajusté à la parabole en verre
5- Il ne vous reste plus désormais qu'à répéter chaque étape pour chaque optique
La partie ajustage au papier de verre se fait avec une feuille à gros grain (80)
... les emmerdes commencent : il vous faut trouver comment les fixer

Bon tafff et rendez vous pour la suite ici même dès que j'aurai trouvé une solution

Bear