[TDB]TaborD perso

Tableau de bord, sièges, volant...
Répondre
thibaud13640
Habitué
Habitué
Messages : 250
Inscription : 01 oct. 2011, 16:39
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par thibaud13640 »

bonjour
j'ai bien envie de me faire un petit tabor a moi en partant d'un base de 2eme gen


question 1: j'ai une tl de 88 le tabor va passé ? avec les compteur ? je pense que oui mais je demande confirmation
Image
oui je suis nul en infographie petite explication du dessin
de gauche a droite : 4 interrupteurs desembuage arr (avec voyant), marche forcé ventilo, Lp avec voyant des plein phare, et la machine a café ...

au milieux compte tour compteur, avec les voyant de cligno, frein a main et huile

et le Warning avec son voyant.

enfin les trois mano en haut : eau avec voyant temps culasse, essence (et la il y a question), et voltmètre avec voyant batt...

donc question 2: quelle mano d'essence compatible avec la sonde 4L ... ?

voila si j'ai d'autre question, je demanderai ... après le câblage c'est pas un problème !

le dessin a été fait presque a l'échelle a savoir que j'ai des très beau mano de teste

Image
les verres a moutarde 82mm de diamètre et les verre casa 51.5mm

merci beaucoup
Image

on part a fond et on accélère !
Freez-b
Routard
Routard
Messages : 1688
Inscription : 02 août 2011, 12:55
Type(s) de voiture(s) : F4 - Teilhol
Contact :

Message par Freez-b »

Avant toute chose essaye son rien modifier sur le seconde generation de la mettre en place sur ta 88.
les ventilations exterieures les petits caches en plastique noir sont inexistants sur les anciennes, ce sont des plaques de toles a la place et il me semble qu'ils sont plus grands.
Apres de memoire les points d'attaches different également, le mieux c'est le montage a blanc avant n'importe quel travaux ;)

++ Freez
Image
Attila
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2765
Inscription : 03 janv. 2009, 19:27
Award : Membre le plus drôe (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser
Contact :

Message par Attila »

Peso je ne pense pas que la lisibilité des manos soit au top avec le soleil, de plus je pense qu'ils ne passent pas à causse du mécanisme d'essuie glaces :-° :'(

Ps à moins que tu mets un porte manos par dessus le tableau la je n'ai rein dit

Claude
ASSOCIATION ATTILA RACING TEAM
thibaud13640
Habitué
Habitué
Messages : 250
Inscription : 01 oct. 2011, 16:39
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par thibaud13640 »

Attila a écrit : Peso je ne pense pas que la lisibilité des manos soit au top avec le soleil, de plus je pense qu'ils ne passent pas à causse du mécanisme d'essuie glaces    :-°  :'(

Ps à moins que tu mets un porte manos par dessus le tableau la je n'ai rein dit

Claude
claude oui mon dessin est pas tres claire la dessus mais je vais faire un porte mano dessus ... sinon c'est sur que ça sera ilisible est que ça passe pas !

pour les fixation c'est pas les meme effectivement le 2eme gen son visé avec des vgise a tole dans le tablie c'est pas tres dure a faire mais ma grosse interogation c'est les conduit d'aération !

et pour le montage a blanc ça va etre hard c'est ma daily ... donc il me faut un moment ou j'ai rien a faire d'un ptit moment pour tombé mon tabor ...
Image

on part a fond et on accélère !
Bear
Ancien
Ancien
Messages : 12247
Inscription : 03 mars 2010, 10:55
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Contact :

Message par Bear »

Je te recommandes de bien vérifier que tout passe au dessus du moteur "d'essglace" ;) avant de découper comme un Image :-°
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
thibaud13640
Habitué
Habitué
Messages : 250
Inscription : 01 oct. 2011, 16:39
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par thibaud13640 »

Au niveau du moteur d'essuis glace je coupe pas je rajoute... c'est pas la le problème je pense
Image

on part a fond et on accélère !
44L
Aventurier
Aventurier
Messages : 149
Inscription : 05 déc. 2009, 21:54
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par 44L »

J'aimerais faire presque le meme montage
(TBD 2eme generation sans trop changer sur la configuration de base 3eme generation:
meme moteur essuie glace et chauffage,
adaptation bouchet d'aeration tole et fixations tableau,
adaptation plastic niveau neiman-colomne de direction-comande phare et essuie glace...),
mais j'avance lentement. Donc rien a te conseiller mais tout mon interet et de la motivation pour le travail.

44L
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4896
Inscription : 17 avr. 2008, 15:49
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !
Contact :

Message par DJON66 »

pour avoir déjà fait le mien:
comme dise les autres attention derriere au moteur d'essui glace qui se trouve derriere le cendrier et qui empêche de mettre trop de choses profondes à cet endroit.

ensuite faut savoir que le soleil est un ennemi. alors pour éviter je te conseille une casquette au dessus de tes manos ou bien d'enfoncer un peu tes manos comme à l'origine.

Perso j'ai opté pour implanter compteur compte tour au même endroit qu'à l'origine. Tu as la profondeur pour le soleil, la place pour les implanter et le câble de compteur arrive au bon endroit ;)
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité