[MOTEUR] Joint de culasse

Moteurs, réglages et pignons
Répondre
jerom1564
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par jerom1564 »

Chers membres,

J'ai lu pas mal de topics sur les joints de culasse. Une reflexion d'un membre disait que changer un joint de culasse qui apparement est correct n'est pas une bonne chose.

Je vous pose la question; doit-on changer le joint de culasse vu la charge de travail qu'on va lui demander ou pas?

Pour infos: GTL de 1984 avec 165000km

D'avance merci
joys
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par joys »

Moi je dirais que tant que ca fuit pas tu changes pas.

Mais prevois en une pour le desert!!
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Pareil, tant que ca fonctionne bien, on TOUCHE PAS :D

Par-contre tu peux prévenir un éventuel soucis de surchauffe avec une sonde deT° d'eau et l'ajout d'un 2e ventilateur. Fais une petite recherche tu trouveras tout ce qu'il faut ;)
jerom1564
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par jerom1564 »

Je vous remercie pour vos reponses.

Mon soucis était que si je surchauffe dans le dessert et qu'il casse, ca va etre dur de rectifier la culasse au bivouac.. Non?

Par contre, je vais tout mettre en oeuvre pour prevenir. Pour la sonde, je reflechis car je n'ai pas le pas de vis sur la pompe à eau. Alors entre la changer, ou installer la sonde à la place de la vis de purge du carter cylindre, voir un montage sur la plaque de la culasse contre le tablier, mon coeur balance.

Pour le second ventilo, je vais en chercher un.

Je vais voir ca desuite..

Encore merci
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Bah si t'as une sonde de t° et un 2e ventilo, faut le faire pour claquer un joint de culasse sur une surchauffe :blink: Par-contre tu peux effectivement le claquer par un vieillissement de celui-ci, mais en général c'est moins "brutal" ca te permet de rentrer au bivouac pour réparer.

Nous on enclenchait le 2e ventilo à 90-95°, le 1er (automatique) s'enclenchait vers 105 et t'as le voyant de t° escessive qui s'allume à 120° (ca nous est arrivé une fois dans le bas à sable) mais sinon t'inquiètes pas il fait pas super chaud au Maroc, c'est surtout le fait de forcer sur le moteur qui le fait chauffer...principalement quand on est ensablé!
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par shai »

Salut !!

Si je peux donner UN SEUL CONSEIL ... ne PAS TOUCHER à une 4L qui marche ...

J'ai déja eu l'occasion de le regretter, et c'est encore plus énervant qu'une panne normale !!

++ JC
Répondre