N'oubliez pas aussi d'amener pour une immatriculation :
+ CG
+ CT (moins de 6 mois)
+ attestation de domicile de moins de 3 mois
+ Permis de conduire / pièce d'identité
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
"PAS OBLIGATOIRE" le certif de non gage ???
T'es SUR ??
en tout cas, si ça a changé, c'est bien utile de savoir que la caisse que tu viens de t'offrir ne sera pas saisie demain chez toi par un huissier venu récupérer des sous dus par l'ancien proprio .....
Amicalement / Bear
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( dixit)
"PAS OBLIGATOIRE" le certif de non gage ???
T'es SUR ??
en tout cas, si ça a changé, c'est bien utile de savoir que la caisse que tu viens de t'offrir ne sera pas saisie demain chez toi par un huissier venu récupérer des sous dus par l'ancien proprio .....
Amicalement / Bear
en effet, le non gage n'est plus nécessaire à la pref pour faire la nouvelle CG
mais comme tu dis, c'est toujours rassurant de savoir que la voiture est clean au moment de l'achat
et puis y'en a pour 20s a le faire sur le net
Le "Certificat de situation" ex "Certificat de non gage" sert juste à connaitre l'état administratif du véhicule: pour connaitre si il est gagé à cause de différentes choses et surtout si il reste des PV à régler.
En préfecture c'est stocké dans leur base de donnée maintenant donc ils le voient directement lors d'une cession de carte grise.
J'ai fait immatriculer une voiture il y a moins d'un moins, et on m'a demandé le certificat de session ET le non gage, en plus de la demande d'immatriculation, et des autres papiers nécessaire.
Izno a écrit : J'ai fait immatriculer une voiture il y a moins d'un moins, et on m'a demandé le certificat de session ET le non gage, en plus de la demande d'immatriculation, et des autres papiers nécessaire.
Heu ?!? Alors ça c'est fort...
Mais ça ne m'étonne pas car les conneries qu'ils font en pref...
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Izno a écrit :J'ai fait immatriculer une voiture il y a moins d'un moins, et on m'a demandé le certificat de session ET le non gage, en plus de la demande d'immatriculation, et des autres papiers nécessaire.
Ben ..... hein ..... je ne dis pas QUE des conn....es :-°
A CHAQUE demande on m'a OBLIGE a en fournir un
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( dixit)