[prepa] une 4L du sud

Répondre
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

tenschy a écrit : pour la législation des feux, au boulot j'utilise http://www.hella.com/produktion/HellaBE ... cument.pdf ça
pour les feux avant, ce sont des minima donc on peut monter 15 veilleuse si on veut (par exemple, c'est dans l'air du temps, les engins de déneigement fonctionnent avec 4 feux de positions, 4 clignos,...)
Oh P***** !!! y a de la doc là :D
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
Freez-b
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F4 - Teilhol

Message par Freez-b »

C'est vachement complet mais dommage que les années a partir des quelles c'est entré en vigueur ne soient pas précisées

++ Freez
Image
porschiste76
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL Clan 1990, Daily Xsara 1.6 16s
Ecole/Professions : DUT GMP Le Havre

Message par porschiste76 »

autant pour moi, c'était 2 minimum :P

Cabochon cristal avec deux ampoule cligno c'est ce que je compte faie ;)
« Si on n’échoue pas par moments, c’est qu’on ne s’est pas défié » Ferdinand Porsche
raphi
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : Renault 4l gtl / Renault 4L F4 billancourt
Ecole/Professions : Licence pro maintenance aéronautique

Message par raphi »

bonsoir à tous, bon aujourd'hui pas grand chose, le frois arrive dans le var!!
sinon les avancé sont: mise de l'huile dans la boite (sauf que je n'avais pas mis les cardan du coup quelques fuit d'huile :gene: ) mais là ducoup j'ai mis les cardans et plus de problemes.

ensuite au niveau du moteur j'ai de l'essence qui arrive au carbu (c'est deja un bon point) par contre j'ai un question, sur le moteur que j'ai acheté il y avait un pompe a essence avec une arrivé d'essence et deux sorties (c'est celle que j'ai remonté) alors qu'a l'origine j'en avait une avec une entrée une sortie, du coup en attendant j'ai bouché une des sortie. mais à quoi elle sert cette deuxième sortie?
et puis j'ai egalement demonté mes étriers pour poncé la peinture au niveau des clavettes (car j'ai lu que si il y a de la peinture ça créer des fortements etc...)
voila rien de plus :).

les cardans en place:
http://nimga.fr/v/0geBC Image
http://nimga.fr/v/ZS9vj Image

j'ai encore une question, je vous avez demander pour le calage du pignon d'allumeur, j'ai trouvé ma réponse dans la RTA cependant il dise qu'il faut mettre le piston 1 au point mort haut, ça veut dire quoi??? oO

merci :).
Image Image
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

raphi a écrit : .... un pompe a essence avec une arrivé d'essence et deux sorties (c'est celle que j'ai remonté) alors qu'a l'origine j'en avait une avec une entrée une sortie, du coup en attendant j'ai bouché une des sortie. mais à quoi elle sert cette deuxième sortie?
1- Arrivée d'essence du réservoir
2- Départ d'essence vers le carbu
3- Retour du trop plein (si ton carbu ne pompe pas tout), vers le réservoir d'essence
;)
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
Ecole/Professions : Useur de soleil

Message par Micka52 »

Bear a tout dit pour la pompe.

Pour le pignon d'allumeur, ça veut dire qu'il faut caler le repère PMH du VM en face de celui de la cloche d'embrayage, et que ce soit le cylindre 4 (côté distribution) qui soit en bascule (les deux soupapes légèrement ouvertes).
Image Image Image Image Image Image
raphi
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : Renault 4l gtl / Renault 4L F4 billancourt
Ecole/Professions : Licence pro maintenance aéronautique

Message par raphi »

Bonjour tout le monde, bon apparemment jai monté mes cales de vilo a lenvers (cest a dire coter strié vers l'intérieur) cest vraiment indispensable de les changer de sens? Parceque si cest le cas faut ressortir tout le moteur...
Image Image
Smarties
Routard
Routard
Award : Prépa la plus ambitieuse (2010, 2011, 2012), le plus imaginatif (2013)
Type(s) de voiture(s) : Proto 4L - Delta HF - Focus 2008 - TY125 - GasGas 125 TXT Contact
Ecole/Professions : Responsable de prod composite sport auto

Message par Smarties »

ah bah ça oui!!

pour la faire courte : si tu le mets à l'envers tu lubrifies entre le carter et la cale, alors que ces 2 pièces ne sont pas en mouvement l'une par rapport à l'autre...

par contre le vilo tourne c'est pour cela qu'il faut lubrifier la liaison entre celui-ci et la cale!!

parce que là, tu vas très vite souder le vilo sur la cale avec la friction :)

à changer impérativement!!
Page Facebook Martine Le Proto

AWARD V4L 2010, 2011 et 2012 : prépa la plus ambitieuse, 2013 : membre le plus imaginatif

http://newsdanciennes.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
bébertrell
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F6 R2073 de1884 | R4 R1123 de 1984 | R4 R1120 de 1963 | 4CV R1062 Sport de 1955

Message par bébertrell »

$=) $=) $=)
--------------
Alexis alias Bébertrell
La "Feuh6" | La "SansNom" | "MamieTrelle" | "4pattes à Béber"
Image
Bear
Ancien
Ancien

Message par Bear »

C'est le métier qui rentre :D
Bon courage, mais ça te fait un entraînement de plus, tu sauras faire les yeux fermés après ;)
Image
Répondre